Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants mardi à Lyon-la-Soie

Le déplacement de ce mardi à Lyon-la-Soie n’a pas vraiment été fructueux. Pourtant la confiance était de mise avant le coup, Edisto Prior avait largement les moyens d'accrocher un bel accessit contrairement à Autour de Bec qui effectuait une petite rentrée. Au final, Edisto s’est montré décevant, une course bien trop mauvaise pour être exacte, quant au protégé de Julien Hamelet, il s’est bien ouvert les poumons pour sa réapparition.

 

 

La performance d’Edisto Prior nous laisse quelque peu perplexes, surtout après ses trois dernières bonnes sorties. Le partenaire de Jonathan Da Veiga a baissé pavillon dans la ligne d’en face alors qu’il se trouvait en bonne place au côté de l’animateur. Parti moyennement, Edisto a tout de même pu se caler sur un troisième, puis quatrième rideau côté corde avant de se décaler à un tour du but, se retrouvant nez au vent. Puis, le néant dans la ligne opposée, le fils de Gai Brillant, piégé nez au vent, n’a pas été en mesure de contrer les attaques, se retrouvant nettement battu. Nous sommes assez déçu du résultat de notre protégé, mais cette contre-performance n’est pas à prendre au pied de la lettre, Edisto vaut beaucoup mieux que ce qu’il a pu nous montrer ce mardi à La soie.

 

 

 

Autour de Bec a, pour sa part, des excuses à faire-valoir, il effectuait sa rentrée dans l’épreuve montée de la soirée. Même si le cheval avait du travail derrière lui, rien ne remplace la compétition pour revenir au mieux. Le protégé de Julien Hamelet a pris le meilleur départ, puis a été relayé au bout de la ligne opposée. Autour est passé des premiers aux derniers rangs devant les tribunes sur une simple accélération de ses rivaux, son jockey, Jonathan Da Veiga, n’insistant pas non plus, pour ne pas le mettre dans le rouge. Le fils de Milord du Chêne est ensuite bien reparti en face avant de rendre logiquement les armes. Au vu du lot et avec des circonstances favorables, nous aurions pu espérer accrocher une 4e ou 5e place, cela n’a pas été le cas, ce n'est que partie remise.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article