Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants jeudi à Cagnes-sur-Mer

Ce jeudi à Cagnes-sur-Mer, notre première satisfaction était de revoir Cavino, l’un des fers-de-lance de l’écurie, reprendre la compétition après deux ans d’absence. Cavino a effectué une rentrée des plus satisfaisantes, il a démontré qu’il ne lui manquait plus grand chose avant de retrouver le chemin des balances. En revanche, Céleste de Sage s’est montrée fort décevante en amateur, elle n’a jamais été véritablement dans le coup.

 

 

Revoir Cavino en piste était déjà synonyme de victoire pour l’écurie, mais le voir effectuer une telle rentrée peut nous donner encore plus le sourire. Le fils de Severino est parti correctement avant d’être piégé nez au vent dans la ligne du bord de mer. Cavino a sensiblement accéléré l’allure devant les tribunes, puis a semblé dominé au bout de la ligne d’en face, ce qui pouvait paraître logique après une si longue absence. Mais le cheval a repris le mors à l’entrée de la ligne droite, comme à ses plus beaux jours, pour lutter activement pour la 5e ou 6e place avant de se faire mettre au galop par un cheval sur ses fins. Cette course de rentrée démontre que notre protégé n’a rien perdu de son moral, ni de son envie, il sera à suivre attentivement lors de ses prochaines tentatives.

 

 

Dans l’épreuve réservée aux amateurs, nous comptions sur Céleste de Sage pour décrocher une 4e ou 5e place. Après un départ moyen, la partenaire de Julien Hamelet s’est retrouvée sur un quatrième rideau côté corde avant de se décaler devant les tribunes. Hors d’allures dans le second tournant, puis prise de vitesse en face, Céleste a terminé dans le lointain sans jamais nous donner l’ombre d’un espoir pour disputer l’arrivée. La fille de Nil du Rib s’est montrée fort décevante, elle a certainement disputé l’une de ses dernières courses pour le compte de notre écurie.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article