Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants vendredi à Cagnes-sur-Mer

Le camion sera bien rempli pour la semi-nocturne de vendredi sur l’hippodrome de la Côte d’Azur, l’écurie se déplacera avec quatre chevaux avec plus ou moins d’ambitions. La qualité sera au rendez-vous, notamment avec la présence d’Energie Jenilou qui effectuera sa rentrée, Caribbean Sea, capable de surprendre, Epico Blue, sage, ou encore Espoir du Marny, cheval de classe de l’écurie

 

 

 

Après sa seconde place au trot monté mardi à Toulouse, Espoir du Marny sera de nouveau en piste dans le prix de la Provence, épreuve pour 5 et 6 ans sur la courte distance des 2150 mètres. Le fils de Village Mystic revient au mieux après quelques mois de repos en atteste sa dernière sortie. Bien situé derrière les ailes de l’autostart, il faudra tout de même se montrer vigilant durant les 200 premiers mètres de course, ce qui peut être préjudiciable sur cette courte distance. S’il reste appliqué, il devrait, en principe, jouer les premiers rôles, Espoir est un cheval de classe. Il s’agit de notre meilleur atout de la journée.

 

 

 

Dans l’épreuve réservée aux apprentis, Caribbean Sea sera associé à Marion Donabedian. La fille de Quartz de Fael vient d’effectuer une bonne rentrée en dernier lieu à Vivaux sur la longue distance de 3175 mètres. Elle risque tout de même de manquer d’un parcours dans les jambes, surtout sur ce parcours des 2925 mètres et vu la qualité de l’opposition. Maintenant, avec un bon parcours, elle peut venir jouer les trouble-fêtes, surtout qu’elle sera présentée pieds nus, afin de mettre tous les atouts de son côté. Une surprise de sa part n’est pas à exclure.

 

 

 

Energie Jenilou sera bel et bien présente dans le prix de l'Aquitaine, elle va effectuer une rentrée après plusieurs mois de repos. Mis dans du coton en vu de ce meeting, se préparation et sa rentrée ont été retardé par quelques pépins. Présentée pieds nus pour sa réapparition, elle disposerait d'une première chance si elle avait été à 100% de ses moyens, maintenant, elle risque d'être un peu juste pour viser la plus haute marche du podium. Cependant, la fille de Kesaco Phedo a toujours bien couru sur sa fraicheur et pieds nus, alors pourquoi pas espérer une agréable surprise de sa part. 

 

 

 

Epico Blue sera le petit poucet de l’épreuve dans le prix du Berri. Le protégé de l’écurie GTA est très compliqué à l’attelé, même au monté, il est peu maniable mais possède un gros moteur, ses boulots du matin sont souvent impressionnants. Quelques réglages vont être effectués mais rien ne dit qu’ils s’avèreront payant tant le fils de Village Mystic n’est pas de tous les jours. Sa musique ne plaide pas en sa faveur, 7 disqualifications en 9 sorties, pour une seule victoire au trot monté. Il est à conseiller pour les amateurs de sensations fortes.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Epico... Allez hop on y croit..! ????
Répondre
P
Energie à couru super pour sa rentrée. En versant
certes, mais une bonne reprise.. Félicitations En espérant que vous preniez encore de bonnes allocations
Répondre
P
Bonjour ÉNERGIE Rencontre un bel engagement Elle rentre , elle est est Def,. Vous l avez mise dans du coton.. Alors engagement visé de ? Merci
Répondre
P
Bonjour . Bonne route et un gros merdouille à vous effectivement vos '' bons '' seront en piste en sachant que l opposition n est pas des moindres , s il advient une bonne perf, ceci mettrai en exergue vôtre entraînement .encore une fois. Faut pas se louper avec les bons tout en pouvant se projeter Bonne continuation à vous. Je suis scrupuleusement vos déplacements et constate une marge de progression certaine . Bon courage à vous Mr Tonnerieux , à vous et vôtre staff.
Répondre
D
rentrée pour certains, quant à espoir, il monte en régime alors pourquoi pas s'il est sage. Merci beaucoup de nous suivre.