Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mercredi à Vivaux

Ce mercredi, place à Vivaux, pour une réunion prémium, où nous présenterons cinq partants avec plus ou moins d’ambitions. Caribbean Sea ne sera pas compétitive, elle va effectuer sa rentrée, Fine Rose fera son maximum, quant à Dixie du Beroy, elle peut surprendre agréablement. Nous comptons surtout sur Bise Delo au trot monté et Chantereine dans une épreuve réservée aux amateurs.

 

 

Avec désormais deux parcours dans les pattes, Bise Delo ne sera pas à court de condition pour se montrer compétitive dans le prix de Barbentane, épreuve monté de la soirée. Dernièrement à Cagnes-sur-Mer, elle a plafonné à 800 mètres du but, se montrant nettement battu dans un lot bien composé. L’engagement est favorable, la fille de Laetenter Diem sera présentée sans ses chaussures et associée à Jonathan Da Veiga, de plus, elle a souvent brillé sur ce petit anneau, autant d’atouts qui peuvent nous inciter à la confiance. Nous serions déçus de ne pas la voir insérer l’une des 3 premières places.

 

 

 

Chantereine vient de se classer bonne seconde au monté sur cet anneau pour sa première sous notre entrainement, échouant d’un poil de nez pour la victoire. La jument a failli réussir l’exploit de l’emporter de bout en bout, il n’a manqué que peu de choses pour la voir triompher. Cette fois-ci, elle va se présenter dans une course réservée aux amateurs. La fille de Quai Bourbon restera chaussée des postérieurs, et sera associée à Julien Hamelet, amateur vedette de l’écurie. Elle peut accrocher une placette à l’issue d’un bon parcours.

 

 

 

 

Dixie du Beroy va faire ses débuts pour notre entrainement dans le prix du Plan d’Aups. Acheter à réclamer à Castillonnes où elle avait transpercé le peloton pour s’imposer surement, elle a ensuite enchaîné par deux disqualifications pour son nouvel entourage. La fille d’Hugo du Bossis peut parfois (même souvent) faire des bêtises dans un parcours. Petit bémol, ses meilleures performances ont été réalisées sur des parcours à main droite, il faudra voir si elle parvient à bien négocier les virages acerbes de Vivaux, parcours à main gauche. Arrivée récemment dans nos boxes, il est encore trop tôt pour se prononcer sur ses réelles capacités, il faudra la voir en compétition avant de pouvoir la juger. Dans ce lot, elle sera bien située au premier poteau et déferrée des 4 pieds pour la première fois de sa carrière. Nous l’espérons (secrètement) capable de réaliser une grande performance, à condition de rester sage d'un bout à l'autre du parcours.

 

 

Caribbean Sea va faire son retour en piste, la fille de Quartz de Fael n’ayant pas été revue depuis sa sortie en amateur, à Feurs, au mois d’octobre. La jument n’a pas réalisé l’année escomptée suite à des petits pépins de santé qui ont perturbé son programme. Pour cette rentrée, elle semble difficile à conseiller, il lui faudra plusieurs parcours dans les jambes avant de la voir compétitive. A regarder courir.

 

 

 

Fine Rose sera de la partie dans le prix d’Endoume. La jument n’a pas vraiment été à la hauteur lors de sa première tentative pour notre entrainement, terminant 7e en net retrait des premiers. Au vu du lot, on peut espérer qu’elle montrera un meilleur visage et nous serions amplement satisfaits si elle parvenait à accrocher une 4e ou 5e place. Ses chances, au papier, s’annoncent tout de même secondaires.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article