Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mercredi à Vivaux

Après Danseur Delo mardi sur l’hippodrome de la Côte d’Azur, nous retrouverons Julien Hamelet ce mercredi du côté de Pont de Vivaux au sulky de la petite Chantereine. Notre amateur se professionnalise de plus en plus en enchainant les montes pour l’écurie tout en obtenant d’excellents résultats, il ne lui manque plus qu’une victoire pour lancer véritablement son année.

 

 

Chantereine est l’agréable surprise de l’écurie en ce début d’année 2019, elle reste sur 3 accessits en 3 sorties pour notre entrainement. 2e au monté à Vivaux, 2e en amateur toujours à Vivaux et 3e en dernier lieu à Cagnes-sur-Mer en apprentis, autant dire qu’elle se montre des plus régulières depuis son arrivée. Dans ce prix de la Valentine, elle retrouve la catégorie des amateurs, les conditions de courses sont presque similaires à celles où elle avait conclu au second rang sur cet anneau avec Julien Hamelet qu’elle retrouvera pour l’occasion. Vu sa forme du moment, sa situation à la limite du recul, elle trouve une belle occasion de poursuivre sur sa lancée si le parcours lui est favorable. En effet, la jument est loin d’être une grande courageuse, mais présentée déferré des antérieurs et avec un bon parcours, elle devrait être en mesure de conclure dans les 3 premiers, la victoire serait la cerise sur le gâteau.

 

 

 

L’entraineur est obligé de remonter en selle sur Epico Blue, après avoir pris sa retraite l’an dernier dans la discipline, mais pour la bonne cause, il faut savoir faire des sacrifices. Au vu de ses dernières tentatives, le protégé de l’écurie GTA doit absolument rassurer, ce qui ne sera pas évident sur le petit anneau de Vivaux. Petit poucet de l’épreuve, le fils de Village Mystic devra absolument rester sage mais il devra aussi s’employer s’il veut décrocher une allocation. Il est difficile de se montrer confiant, surtout qu’il affrontera ses aînés, avec quelques sérieux clients au départ. Maintenant nous ferons notre maximum pour qu’il puisse prendre des gains, sa tâche ne s’annonce pas simple mais pas insurmontable en cas de défaillance des favoris. Pour une surprise.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Un passionné 30/01/2019 19:55

Compliqué Epico Blue.. Allez Chantereine.! ????

Un passionné 30/01/2019 16:35

Bonjour. Bonne route Courage..