Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mardi à Vivaux

En plein cœur du meeting hivernal de Cagnes-sur-Mer, nous allons faire un petit crochet par l’hippodrome de Pont de Vivaux qui ouvre ses portes ce mardi pour la saison 2019. L’écurie aura deux partants dans le prix de Cluny, Extrême Dairpet et Eclair de Nice, mais également deux autres partants, dans la course monté de cette semi-nocturne, le prix des primevères, avec Chantereine et le redoutable Cracker.

 

 

Extrême Dairpet et Eclair de Nice ouvriront le bal dans le prix de Cluny. Le protégé de l’écurie GTA vient de bien se comporter dernièrement en terminant 4e d’un réclamer sur les bords de la Riviera. Le fils d’Infant de Bossis va trouver un bel engagement au premier poteau, le cheval semble en forme et a toujours bien réussi sur cet anneau. Déferré des postérieurs, et associé à Pierrick Le Moel, Extrême est capable de jouer les troubles fêtes s’il se montre sage d’un bout à l’autre du parcours. Une 4e ou 5e place est tout à fait envisageable, même si nous espérons mieux pour ses propriétaires.

Eclair de Nice vient, pour sa part, de faire sa rentrée à Cagnes-sur-Mer.  Le cheval n’est pas encore au top de sa forme, ses derniers travaux sont corrects mais il peut toutefois manquer d’une course dans les jambes. Eclair est bien engagé au plafond des gains, certes il devra s’élancer aux 25 mètres, mais la piste de Vivaux lui a souvent bien réussi par le passé. Présenté déferré des postérieurs, il garde son mot à dire pour jouer les premiers rôles, le lot n’ayant rien d’extraordinaire. Au vu de ses titres, il a largement les moyens de terminer dans le trio gagnant.

 

 

Dans la course montée de la réunion, Chantereine va effectuer ses premiers pas pour notre entrainement. La jument possède quelques lignes dans la spécialité même si son année 2018 est loin d’avoir été exceptionnel. Associée à Marie Darbord, présentée pieds nus, la fille de Quai Bourbon ne possède pas beaucoup de marge mais peut profiter de son avantage initial pour surprendre agréablement pour un accessit.

Notre second représentant, Cracker, possède beaucoup plus d’atouts dans son jeu, vu sa régularité et sa forme du moment. Le fils de Laetenter Diem vient de conclure 3e en amateur sur les bords de la Riviera, et reste sur un succès dans la spécialité à Grenade-sur-Garonne. Présenté sans ses chaussures et associé à Jonathan Da Veiga, le fils de Laetenter Diem peut encore disputer l’arrivée. Derrière l’épouvantail, Dick de Malberaux qui semble difficile à battre, les places sont bonnes à prendre et Cracker ne sera pas loin du compte en principe.

 

 

 

NB : Nous n'avons pas trouvé opportun de publier un article sur la performance de Danseur Delo, qui se produisait hier à Toulouse. Le fils de Qualmio de Vandel a rapidement compromis ses chances sur une incartade au départ. Malgré son moteur, Danseur demeure toujours aussi délicat. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Un passionné 08/01/2019 02:26

Il est sympa vôtre b'og, clair, net, et pleins de bonnes infos Je n aurais qu un mot.. Bravo. Pis... J vous souhaite le meilleur pour l année 2019

david TAXIL 08/01/2019 12:47

Merci beaucoup