Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mardi à Toulouse

Nous ferons le déplacement dans le sud-ouest, ce mardi, du côté de l’hippodrome de la Cepière avec quatre de nos pensionnaires. Nous aurons des ambitions, tous nos représentants s’annoncent compétitifs pour cette semi-nocturne, il faudra tout de même un brin de réussite pour espérer revenir avec une victoire. Espoir du Marny et Danseur Delo seront nos meilleurs atouts, s’ils se montrent sages. Quant à Edisto Prior et Born in Java, les places ne leur sont pas interdites.

 

 

Espoir du Marny a effectué une très bonne rentrée dernièrement à Cagnes-sur-Mer, il a terminé avec les autres après une grosse faute au départ. Espoir est resté de long mois au repos, nous voulions le préserver, il avait également besoin de prendre de la force, mais a conservé son petit caractère, notamment à la volte. Le fils de Village Mystic va faire son retour dans la discipline du trot monté dans le prix Fa Mi Sol, il avait débuté dans la spécialité à Feurs, puis s’était essayé dans le temple du trot, sans grand succès au final. Pour l’occasion, sa tâche s’annonce moins délicate, le lot semble largement à sa portée même s’il aura des adversaires plus aguerris que lui dans la discipline. Il risque peut-être de manquer d’un parcours pour viser la plus haute marche du podium mais si son jockey, Jonathan Da Veiga, parvient à le maintenir au trot, il devrait pouvoir se mettre en valeur et accrocher l’une des 3 premières places.

 

 

 

Danseur Delo n’est plus à présenter. Peu chargé en gains, nous avons du mal à lui trouver des courses et lorsqu’il a la chance de pouvoir courir, il se montre indélicat, comme en dernier lieu sous la selle, sur cette même piste. Dans ce prix Monflanquin, il n’aura pas le droit à l’erreur même si sa tâche ne sera pas simple avec le 9 derrière l’autostart sur le parcours des 2750 mètres. Le fils de Qualmio de Vandel n’aura pas d’autres choix que de prendre des gains, il ne fait aucun doute que s’il se montre appliqué, il a tout à fait sa place dans les 3 premiers à l’arrivée.

 

 

 

Edisto Prior sera au départ du prix de l’Aveyron, course réservée aux apprentis, associé à Jonathan Da Veiga. Le fils de Gai Brillant vient de se montrer décevant en dernier lieu à Lyon-la-Soie alors que nous comptions sur lui, cette contre-performance est trop mauvaise pour être exacte surtout qu’il restait sur trois sorties plutôt encourageantes. Bien placé au premier poteau, présenté pieds nus, Edisto doit remettre les pendules à l’heure. S’il montre son meilleur visage, il peut accrocher une 4e ou 5e place, mais avant tout, il doit nous rassurer.

 

 

 

 

Born in Java vient également de reprendre la compétition dans une course pour apprentis où il s’est comporté honorablement en retrait des premiers. Le fils de Nahar de Beval a alterné le bon et le moins bon en 2018 avant de marquer le pas, suite à quelques petits pépins de santé (sans gravité). Born va retrouver la catégorie des amateurs, la suite logique pour le monter progressivement en condition, ce qui ne veut pas dire pour autant qu’il est incapable de prendre une part active à l’arrivée dans cette épreuve. Associé à notre amateur vedette, Julien Hamelet, déferré des 4 pieds, il sera en mode course pour défendre ses chances. S’il bénéficie d’un bon parcours, il peut viser l’une place des 5 premières places.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Passionné 21/01/2019 21:45

Bonjour. DIXIE vous allez bien réussir à trouver les réglages. Bonne route pour Toulouse,, où l on espère que le Jockey maison fera ???? !