Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mardi à Lyon la Soie

L’écurie est un peu sur tous les fronts en ce mois de janvier, Cagnes-sur-Mer, Toulouse, Vivaux, et maintenant Lyon-la-Soie, ce mardi, pour une nouvelle réunion prémium. Le déplacement ne se fera pas sans quelques ambitions, Edisto Prior ne sera pas ridicule, même s’il sera drivé par notre apprenti, quant à Autour de Bec, il garde son mot à dire même pour une rentrée.

 

 

 

Edisto Prior sera au départ du prix Parc du Morvan, associé à notre apprenti, Jonathan Da Veiga. Le cheval est au mieux de sa forme pour aborder ce rendez-vous en atteste ses trois dernières sorties. En dernier lieu à Cagnes-sur-Mer, il nous a laissé une très belle impression en terminant en trombe à la 3e place, il aurait même pu espérer un meilleur classement avec un meilleur parcours. Dans ce lot, il garde son mot à dire même s’il y aura quelques sérieux clients au départ, mais présenté pieds nus, il ne sera pas ridicule pour les places. Une 4e ou 5e place est envisageable, mais nous ne serions pas surpris du tout de le voir conclure dans les 3 premiers. A ne pas sous-estimer.

 

 

Le protégé de Julien Hamelet, Autour de Bec, va effectuer une petite rentrée dans le prix du Mercantour, épreuve au trot monté. Notre pensionnaire n’a pas été revu depuis sa 6e place à Cavaillon le 4 novembre dernier. Après quelques semaines de repos, Autour a repris le travail, il semble en bonne condition, mais risque tout de même de manquer d’une course dans les jambes pour viser la plus haute marche du podium. Le lot n’a rien d’extraordinaire pour autant, le fils de Milord du Chêne aura même l’avantage de s’élancer au premier poteau (avantage de 25 mètres aux apprentis). Nous espérons le voir faire bonne figure, nous serions amplement satisfaits avec une 4e ou 5e place. N’oublions pas qu’il s’agit tout de même d’une rentrée.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article