Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants jeudi à Cagnes-sur-Mer

Pour la première de l’année 2019, l’écurie sera présente sur l’hippodrome de la Côte d’Azur avec deux partants. La bonne Dignité fera son grand retour sur les pistes après plusieurs mois de congés en Normandie, quant à Félin de Bomo, il tentera de mettre fin à une série de 3 disqualifications. Pour la première fois dans la région, la génération des F pourra être déferrée, ce qui peut donner lieu à des arrivées surprenantes et inattendues. Espérons que notre Félin fasse partie de ses agréables surprises.

 

 

Felin de Bomo sera en piste dans le prix Elaine Rodney, course réservée aux 4 ans, cette génération aura le droit pour la première fois d’être présenté déferré des 4 pieds. Félin n’a pas encore montré son meilleur visage depuis son arrivée dans notre écurie, il aligne pour le moment les disqualifications alors que ce n’est pas un cheval fautif. En dernier lieu à Beaumont-de-Lomagne, il s’est désuni à la sortie du tournant final alors qu’il s’annonçait pour disputer la victoire. Le fils d’Uniclove n’est pas aussi bien au travail qu’il y a quelques semaines en arrière, c’est pourquoi, nous avons décidé de le présenter sans ses chaussures pour la première fois. Certes, il devra s’élancer en seconde ligne derrière l’autostart, le lot est de qualité, mais à l’issu d’un bon parcours et s’il reste sage, il est capable de ramasser quelques morts dans la phase finale et d’accrocher un bon chèque.

 

 

 

Dignité va effectuer son grand retour à la compétition dans le prix Tiki R après plusieurs mois de vacances en Normandie. La fille de Love You a réalisé un très bon premier semestre 2018 mais avait besoin de congés pour retrouver un second souffle. Bien située aux gains, il sera tout de même difficile pour elle de jouer les premiers rôles même si elle a souvent bien couru sur sa fraicheur. Dignité est bien au travail, mais aura certainement besoin d’un ou deux parcours dans les jambes avant de pouvoir disputer la victoire. Il vaut mieux la regarder courir.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article