Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Cagnes-sur-Mer

Ce dimanche à Cagnes-sur-Mer va se dérouler une course un peu particulière, une épreuve réservée aux amateurs où seuls les entraineurs et drivers devront être licenciés de France-Galop. Nous avons décidé de nous prêter au jeu en présentant trois de nos pensionnaires au départ de cette course où nous aurons la chance d’avoir la multiple cravache d’or, la star, le JMB du galop, Monsieur Christophe Soumillon en personne. Le plus français des Belges nous fera l'honneur de se mettre au sulky de la bonne Dignité. Nous aurons également Boléro Love de Lou, associé à Benoit Claudic, et Autour de Bec avec Pierre Bazire.

 

 

Dignité vient d’effectuer sa rentrée après avoir passé plusieurs mois dans les champs de Normandie. Sa réapparition en piste a été assez satisfaisante, la fille de Love You a conclu au 8e rang, munis de ses fers, en trottant un petit 1’15’7. Dignité ne sera pas encore à 100% de ses moyens pour ce rendez-vous, mais nous la présenterons tout de même déferré des 4 pieds afin de mettre tous les atouts de notre côté, surtout qu’elle a toujours été très performante sur les parcours de vitesse. Associée à Christophe Soumillon, titulaire de 6 victoires en 35 courses au trot, Dignité devrait, en principe, prendre une part active à l’arrivée, nous serions déçus de ne pas la voir conclure dans le trio gagnant.

 

 

L’associé de Boléro Love de Lou, Benoit Claudic possède beaucoup moins d’expérience dans la discipline du trot que son compère Christophe Soumillon, il n’a couru qu’à deux reprises pour zéro victoire. Par contre, il aura l’avantage d’avoir un cheval en pleine possession de ses moyens, Boléro venant de terminer 3e et 4e sur la distance en trottant à chaque fois 14 et fractions. Si le cheval a le bon parcours, rien ne lui interdit de poursuivre sa série et d’accrocher un bel accessit.

 

 

Quant à Autour de Bec, il vient d’effectuer sa rentrée au trot monté à Lyon-la-Soie et semble avoir besoin d’enchainer les parcours pour retrouver son meilleur niveau. Ferré pour l’occasion et confié à Pierre Bazire, ses chances s’annoncent secondaires, nous pouvons même vous conseiller de le regarder courir.

 

 

 

Enfin, un petit mot pour notre amateur Jean-Jacques Bouquet qui présentera pour la première fois sous ses couleurs, Boss du Marny, dans l’épreuve réservée aux apprentis. Frère utérin de notre bon Espoir du Marny, il vient d’être réclamé dernièrement à Bordeaux par notre amateur. Le fils de Rocklyn n’a pas réalisé une grande année 2018, même s’il a obtenu quelques résultats en début d’année dans les bons réclamers parisiens. Associé à notre apprentie Marion Donabedian, présenté pieds nus, il est difficile de se prononcer sur ses chances, surtout avec le 15 derrière l’autostart. Nous en saurons beaucoup plus après cette sortie sur son réel degré de forme.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article