Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Un jour, une histoire : Bouquet de Tillard

Ce fils de Jain de Beval a bien failli ne jamais faire carrière au sein de notre écurie. En 2015, ses débuts ont été plutôt décevants, il a malgré tout enchaîné deux succès à Aix-les-Bains et Oraison sans toutefois montrer beaucoup de qualité. Après mure réflexion, nous avons décidé de l’hiverner aux champs, pour ensuite le requalifier facilement en avril 2016 à Borély. Le cheval a ensuite entamé un printemps et un été exceptionnel, enchaînant les accessits, mais surtout 3 succès avec sa fidèle partenaire Marion Donabedian. Le duo a fait merveille, il a même été tonitruant. Une complicité sur et en dehors des pistes qui leur a permis de briller sur tous les hippodromes du sud-est. Associées à 16 reprises, le duo a signé  5 victoires et 4 accessits, soit à peu près de 60% de réussite.

 

 

En 2017, Bouquet a encore passé une bonne partie de l’hiver aux champs avant de reprendre l’entrainement progressivement pour arriver fin prêt pour la saison estivale. Notre petite « touffe » adore les pistes en herbe, mais il est aussi capable de bien faire sur le sable, surtout dans la catégorie des apprentis où il retrouve avec plaisir Marion Donabedian. En 2017, le duo a encore frappé. Après deux courses de rentrée, il a obtenu une bonne 3e place à Carpentras en professionnel avant d’enchainer par une victoire en apprentis à Borély avec sa fidèle partenaire. Le cheval a pleinement répondu à nos attentes, ses performances ont été assez régulières dans l’ensemble, enchaînant les places en professionnel, apprentis et amateurs.

 

 

En 2018, Bouquet a encore répondu présent après plusieurs mois de repos. Reprise en douceur dans la catégorie des amateurs avant de monter progressivement en régime pour accrocher quelques places, notamment une belle seconde place à Hyères, en apprentis, toujours associé à Marion Donabedian. Après un nouveau succès avec sa chère associée à Bollène, la « touffe » a réalisé une très belle performance à Aix-les-Bains, en professionnel, avec une excellente seconde place dans un lot très bien composé. Après 3 courses en demi-teinte, Bouquet est reparti se reposer aux champs pour des vacances bien méritées. Nous le reverrons en piste le printemps prochain, en espérant le voir réaliser encore une belle année, surtout lorsqu’il aura l’occasion de recroiser sa partenaire fétiche, Marion Donabedian.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article