Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants samedi à Cagnes-sur-Mer

L’hippodrome de la Côte d’Azur a ouvert ses portes pour l’hiver, nous sommes partis pour trois mois et demi de compétition sur les bords de la Riviera. La première réunion de l’année a tenu toutes ses promesses avec notamment le beau succès de Crazy Horse et Jonathan Asselie dans le prix de Varenne. Pour notre part, Freedom Charm a très bien tenu son rang, nous sommes ravis de sa performance, elle devrait pouvoir gagner sa course durant le meeting. Certes ce n’est pas une victoire, mais vu la forme de l’écurie, cette seconde place met du baume au cœur et nous donne de l’espoir pour la suite de l’hiver.

 

 

Freedom Charm a montré l’étendue de son potentiel en s’octroyant une belle seconde place à l’occasion du prix King Black. Partie prudemment, puis venue progressivement prendre le commandement, la fille de Texas Charm a semblé dominer dans le dernier tournant avant de donner un bon coup de rein final pour arracher une nette 2e place. Freedom Charm a confirmé tout le bien que l’on pensait d’elle, il a fallu tout le sang froid de son pilote pour la maintenir au trot jusqu’au poteau d’arrivée, une belle performance qui en appelle certainement d’autres.

 

 

Dans le prix Florestan, Bandit de Coudou a bénéficié d’un parcours favorable contrairement à ce qu’il avait connu Lundi à Vivaux. Pour autant, Bandit n’a pu passer la vitesse supérieure dans la ligne d’en face, tout en se montrant courageux dans la phase finale. A noter qu’aucun des chevaux des 25 mètres n’a été en mesure de conclure dans les 4 premiers. Notre Bandit n’avait certainement pas récupéré totalement de cette fameuse course à Vivaux, il sera à reprendre dans d’autres circonstances.

Eclair de Nice a été très malheureux pour sa rentrée, la roue de son sulky a crevé au moment où l’autostart a donné le départ. Après avoir fourni un violent effort pour se porter au côté de l’animateur, Eclair a dû abdiquer dès le second virage, il était impossible de continuer avec une roue déjantée. Le fils de Nuage de Lait aura d’autres occasions de se mettre en valeur, il aura surtout besoin de quelques parcours dans les jambes avant d'être à 100% de ses moyens.

 

 

Enfin dans le rang des apprentis, Boléro Love de Lou et Bueno Honey n’ont pu jouer les premiers rôles. Boléro a fourni un bel effort pour se porter aux avant-postes, puis longtemps nez au vent, il a beaucoup tiré avant de céder progressivement au bout de la ligne d’en face. Quant à Bueno Honey, il n’a jamais quitté les derniers rangs, il sera bien plus à son affaire sur les parcours de longue haleine.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article