Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants mercredi à Cagnes-sur-Mer

Hier après-midi sur l’hippodrome de la Côte d’azur à Cagnes-sur-Mer, nos trois pensionnaires n’avaient pas forcément des premières chances mais ils avaient largement les moyens de jouer les troubles-fêtes. Edisto Prior ne nous a pas déçus, il a donné entière satisfaction en se classant bon troisième, Freedom Charm a été malheureuse, quant à Epico Blue, il s’est montré une nouvelle fois indélicat. Nous présentions également Cavino à une épreuve de requalification, il effectuait son grand retour sur un hippodrome après deux ans d’absence.

 

 

Edisto Prior s’était montré valeureux à Vivaux à deux reprises, nous attendions une confirmation de sa part sur la grande piste de Cagnes-sur-Mer dans le groupe A du prix du Parc de Borély. Le fils de Gai Brillant a donné entière satisfaction en venant arracher la 3e place, il aurait même mérité un meilleur classement avec un bon déroulement de course. Edisto s’est le mieux élancé derrière les ailes de l’autostart, puis par le jeu des relais, il s’est retrouvé sur un 4e rideau côté corde au kilomètre. Après avoir mal à négocié le dernier virage, le cheval a superbement jailli pour venir arracher la 3e place, échouant de peu pour le premier accessit. Edisto sera à suivre lors de ses prochaines tentatives dans cette catégorie, il est tout à fait capable de remporter sa course.

 

 

 

Dans le groupe B du prix du Parc de Borély, Epico Blue a rapidement refroidi nos ardeurs en se montrant fautif dès le départ. Le fils de Village Mystic manque encore de force dans son arrière-main, il n’est pas encore assez maniable à l’attelé, il sera bien plus à son affaire sous la selle. Nous étions forcément déçus de sa prestation, notamment pour ses propriétaires, l’écurie GTA, qui avait effectué le déplacement pour soutenir leur protégé.

 

 

 

Dans le prix de Pont de Vivaux, Freedom Charm avait hérité du 1 derrière les ailes de l’autostart, un numéro qui a finalement desservi ses intérêts. Partie moyennement, la jument s’est retrouvée progressivement reléguée aux derniers rangs, par le jeu des relais, dans une course sans train, puis dernière à l’amorce du dernier tour de piste. Venue en épaisseur au kilomètre, les animateurs ont sèchement accéléré l’allure dans la ligne opposée, Freedom a alors fortement versé sur sa droite, puis s’est désunie à 200 mètres du but alors qu’elle pouvait encore prétendre à la 4e place. La fille de Texas Charm est une jument de train, elle aurait pu accrocher un accessit dans une course rythmée du départ à l’arrivée. Elle sera à reprendre, il ne faut pas la condamner sur cet échec.

 

 

Enfin pour conclure notre journée, Cavino devait trotter 1’17 (2000 mètres) pour passer l’étape de requalification avec succès. Le fils de Severino a parfaitement rempli son contrat en se requalifiant facilement en 1’16. Cavino n’a pas eu vraiment à forcer son talent, il s’est même permis le luxe de déposer ses rivaux dans la phase finale. Notre petit champion devrait effectuer son retour à la compétition d’ici trois semaines.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article