Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mercredi à Cagnes-sur-Mer

Ce mardi 19 décembre sur l’hippodrome de la Côte d’azur, nous n’aurons qu’un seul et unique partant en l’occurrence Baxter du Klau dans le prix Mage de la Mérité. Cette épreuve sera la plus attractive de la réunion, elle regroupe des chevaux de qualité, nous devrions assister à du beau spectacle.

 

 

Baxter du Klau vient de disputer sa première course pour notre entrainement à Vivaux où il a été disqualifié a la sortie du tournant final. Difficile de tirer des enseignements de cette course, le cheval n’était pas très à l’aise dans les virages, il a surtout patienté à l’arrière-garde avant de se montrer fautif. Très bien situé aux gains, l’engagement est favorable, Baxter sera seulement déferré des postérieurs, configuration dans laquelle il s’est déjà bien comporté par le passé. Le fils d’Oiseaux de Feux reste sur une année blanche, il peut retrouver une seconde jeunesse dans le Sud-est, mais il est encore trop tôt pour se prononcer, il doit nous le prouver en compétition. Cette épreuve arrive à point nommé, il devra nous montrer quelque chose, il est l’X de la course, il peut très bien nous surprendre agréablement tout comme nous décevoir, nous espérons la première option.

 

 

Nous présenterons également Cavino à une épreuve de requalification. Absent des pistes depuis janvier 2017, le fils de Severino va tenter de passer cette étape avec succès avant de retrouver le chemin de la compétition. Cavino est bien au travail, il devrait en principe se requalifier.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article