Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mercredi à Cagnes-sur-Mer

Pour ce 26 décembre, nous espérons avoir encore quelques cadeaux sous le sapin à Cagnes-sur-Mer, une petite victoire serait la bienvenue pour conclure cette année magnifique. Pour cela, nous comptons sur Freedom Charm en pleine ascension, Edisto Prior en pleine forme ou encore sur le délicat Epico Blue.

 

 

Freedom Charm vient de dévoiler son potentiel en dernier lieu en se classant bonne seconde sur cette piste, derrière un très bon élément de l’écurie Chavatte. La fille de Texas Charm est dure mais reste susceptible, elle n’est pas à l’abri d’une bêtise dans un parcours. Jument de train, elle peut aller très loin si elle reste appliquée. Nous espérons la voir confirmer et serions amplement satisfaits avec une place dans le trio gagnant.

 

 

Epico Blue sera de retour en piste dans le groupe A du parc de Borély. Le protégé de l’écurie GTA n’a pas été revu en compétition depuis le 30 octobre, date de sa facile victoire au trot monté à Lyon-la-Soie. Plus à l’aise et maniable sous la selle, Epico n’en demeure pas compétitif à l’attelé, même s’il reste délicat. Il faudra qu’il reste appliqué du départ à l’arrivée pour le voir figurer à l’arrivée. Affaire d’impression.

 

 

 

Dans le groupe B du prix du Parc Borély, Edisto Prior sera de la partie avec quelques ambitions. Le fils de Gai Brillant n’a jamais déçu depuis son arrivée dans nos boxes, il s’est classé 2e, puis 4e sur le petit anneau de Vivaux. Cette fois-ci, il va devoir affronter la grande piste de Cagnes-sur-Mer, ce qui ne devrait pas, en principe, lui poser de problèmes. Même s’il ne possède pas une énorme marge, il donne le meilleur de lui-même à chacune de ses tentatives, il peut encore accrocher un joli chèque à l’issu d’un bon parcours. Il ne serait pas surprenant de le voir prendre une part active à l’arrivée.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article