Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants lundi à Vivaux

Il sera difficile d’envisager la victoire ce lundi à Vivaux, même si l’écurie va se déplacer en nombre, avec pas moins de sept partants. Nos meilleurs atouts seront Bandit du Coudou pour les accessits, Céleste de Sage, capable d’un nouvel exploit chez les apprentis ou encore Extrême Dairpet s’il est décidé. Quant aux autres, ils peuvent jouer les troubles-fêtes et nous surprendre agréablement, ce qui donnerait du baume au cœur à toute l’équipe dans cette période creuse.

 

 

Le prix Gérard Prudhon a réuni un excellent lot, digne d’un beau quinté+ sur la Riviera. Nous aurons deux partants dans cette très belle épreuve avec Bandit du Coudou, bien situé au premier poteau, et un petit nouveau, Baxter du Klau, qui devra s’élancer aux 25 mètres. Bandit du Coudou vient de très bien se comporter sur cet anneau en se classant 4e. Présenté pieds nus et avantagé de 25 mètres, il est capable d’accrocher une 4e ou 5e place, s’il s’emploie de la même manière que lors de sa première sortie pour notre entrainement. Récemment arrivé à Senas, Baxter du Klau vient de très bien courir à Vincennes, terminant 7e dans l’excellente red/km de 1’13’5 sur 2700 mètres, toutefois, il est difficile de situer son niveau actuel après une année 2018 ombrageuse. Le fils d’Oiseaux de Feux a besoin de courir pour que nous puissions nous faire une idée de son degré de forme. Sur une ancienne valeur, il posséderait une première chance dans un tel lot, maintenant il est préférable de le regarder courir. Attention tout de même, s’il retrouve son niveau d’antan, il peut surprendre d’emblée ou cet hiver à Cagnes-sur-Mer.

 

 

 

Erwin de Touchyvon enchaine les parcours mais tarde à retrouver son meilleur niveau. Depuis ses pépins de santé, il est méconnaissable, aucun de ses récents parcours ne nous ont rassurés, ils nous ont plutôt inquiétés. Bien situé au premier poteau, il posséderait une première chance s’il était à 100% de ses moyens. A l’heure actuelle, il a besoin de nous rassurer, il est difficile à conseiller au vu de ses dernières courses.

 

 

 

Céleste de Sage sera au départ de l’épreuve réservée aux apprentis. La partenaire de Marion Donabedian vient de l’emporter facilement sur cette piste, au trot monté, ce qui peut l’avoir réveillé pour cette course à l’attelé. En forme, à l’aise sur cet anneau et déferré des 4 pieds, nous l’espérons capable de confirmer, nous serions satisfaits avec une place dans le trio gagnant.

 

 

 

Dans la course montée de la soirée, Bueno Honey va effectuer  son retour sous la selle, discipline dans laquelle il a quelque peu brillé en début de carrière. Le fils de Rolling d’Héripré a montré certains moyens, mais demeure difficile à exploiter. Déferré des antérieurs et bien situé en tête, ses chances ne s’annoncent  tout de même pas simple, une 4e ou 5e place serait une bonne performance.

 

 

 

Enfin dans le prix du Collet Redon, épreuve réservée aux apprentis, une petite nouvelle va débuter pour notre entrainement, Etoile Lynole, protégé de Vincent Barbier. Ses performances ne plaident guère en sa faveur, sauf dans les réclamers. Pour cette première, elle sera sans chaussures, associée à Cedric Terry et aura l’avantage de s’élancer au premier poteau. Il est très compliqué de se prononcer sur ses chances, une surprise de sa part n’est pas impossible. Nous sommes bien plus confiants avec Extrême Dairpet qui se plait particulièrement sur cette piste de Vivaux. Le protégé de l’écurie GTA devra rendre la distance mais s’il se montre appliqué d’un bout à l’autre du parcours, il peut jouer les premiers rôles.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article