Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Grenade-sur-Garonne et Cagnes-sur-Mer

Ce dimanche 23 décembre, nous serons dans le Sud-ouest, à Grenade-sur-Garonne avec trois partants mais également sur l’hippodrome de la côte d’Azur avec Bandit du Coudou et Boléro Love de Lou, A Grenade, Céleste de Sage et Cracker trouvent des conditions de courses idéales, il était impensable de ne pas effectuer le voyage, nous nous déplaçons avec de légitimes ambitions.

 

 

Cracker sera de retour sous la selle après sa belle victoire à Borély et sa récente 5e place à Vivaux. Le fils de Laetenter Diem avait conclu à la 4e place dans la discipline à Vivaux après avoir animé les débats, sans oublier une belle seconde place cet été sur l’hippodrome de Sault. Associé à Jonathan Da Veiga et présenté sans chaussures, il devrait encore faire sa course vu sa régularité. Nous serions déçus de ne pas le voir conclure dans le trio gagnant. Quant à Céleste de Sage, elle vient de très bien se comporter dernièrement à Vivaux dans la catégorie des apprentis. Sans un mauvais parcours et surtout sans un accrochage dans le dernier tournant, la jument aurait pris une part active à l’arrivée. Auparavant, Céleste l’avait emporté très facilement sous la selle à Vivaux, associée à Marie Darbord. La fille de Nil du Rib retrouve sa partenaire et la discipline dans l’espoir secret de rééditer cette performance. En pleine possession de ses moyens, pieds nus et bien situées aux gains, elle dispose d’une première chance.

 

 

Extrême Dairpet sera également du voyage après nous avoir déçus récemment à Vivaux. Le protégé de l’écurie GTA retrouve le Sud-ouest et Grenade-sur-Garonne, piste sur laquelle il s’était imposé facilement dans un réclamer lorsqu’il évoluait sous les ordres de Pierrick Le Moel. Il va retrouver son ancien entraineur au sulky en espérant qu’il se rappelle à son bon souvenir. Extrême sera déferré des 4 pieds. S’il montre son meilleur visage et s’il reste appliqué, nous l’espérons capable d’accrocher un chèque. Une 4e ou 5e place serait un bon résultat, Il a surtout besoin de rassurer, sa dernière course est trop mauvaise pour être exacte.

 

 

 

A Cagnes-sur-Mer, Bandit du Coudou va affronter de très bons éléments dans le prix des Corypha mais l’engagement est bon, ce qui nous incite à le présenter. Le cheval n’avait pas totalement récupéré de ses efforts lors de sa dernière sortie, ce qui explique sa contre-performance. Sans marge, Bandit est dépendant du parcours. Présenté sans ses chaussures, bien placé derrière l'autostart, nous comptons sur un bon parcours pour le voir décrocher une 4e ou 5e place, nous attendons un bon comportement de sa part.

 

 

Dans la dernière épreuve du programme, réservée aux amateurs, Boléro Love du Lou retrouvera son propriétaire, Hamza Lakhrissi, sur le fiacre. Dernièrement, le cheval a beaucoup tiré durant le parcours avant de baisser pavillon en face. Le fils d’In Love With You devra s’élancer en seconde ligne derrière l’autostart, il faudra compter sur un bon parcours pour espérer faire bonne figure. Déferré des 4 pieds comme souvent, il peut créer la surprise pour effacer son récent faux pas, mais la partie ne s’annonce pas facile.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article