Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Cagnes-sur-Mer

Il ne reste plus que deux réunions sur les bords de la Riviera avant de clôturer l’année. Nous n’allons pas sortir l’artillerie lourde pour l’occasion, mais nos trois pensionnaires ne seront pas hors d’affaire avec un bon déroulement de course. Cracker disputera une course réservée aux amateurs, alors qu’Extrême Dairpet sera en lice dans un réclamer. Quant à Freedom Charm, elle donnera le maximum pour se réhabiliter. Il sera certainement difficile d’accrocher notre 40e succès de l’année lors de cette réunion, mais les places seront bonnes à prendre.

 

 

Freedom Charm sera de nouveau en piste dans le prix Eleazar, cinq jours après avoir été malheureuse et disqualifié à 200 mètres du but alors qu’elle luttait pour la 4e place. La fille de Texas Charm est en forme, mais reste délicate en course. Freedom a hérité du 9 en seconde ligne derrière l’autostart, un numéro peu enviable surtout sur 2150 mètres. Si le déroulement de course lui est plus favorable qu’en dernier lieu, on peut tout à fait l’envisager pour les places, à condition qu’elle ne bouge pas une oreille du départ à l’arrivée.

 

 

Dans le prix de la vallée de l’Esteron, course réservée aux amateurs, Cracker sera associé à Julien Hamelet. Le fils de Laetenter Diem est en pleine forme, en atteste sa récente victoire au monté à Grenade-sur-Garonne. Bien placé en première ligne derrière l’autostart, le cheval ne sera déferré que des postérieurs pour l’occasion, ce qui ne l’empêchera pas d’être compétitif. S’il bénéficie d’un bon parcours, il n’est pas interdit de le voir faire bonne figure, il peut viser les places. Une victoire de sa part serait la cerise sur le gâteau, un merveilleux cadeau de Noël pour son propriétaire, Jean-Jacques Bouquet.

 

 

 

Extrême Dairpet sera en piste dans le prix des Butia, une course à réclamer, catégorie dans laquelle il excelle. Sa dernière sortie à Grenade-sur-Garonne nous a en partie rassuré, le cheval s’est hissé au cinquième rang, luttant activement pour la 4e place jusqu’au poteau d’arrivée. Le protégé de l’écurie GTA sera présenté pieds nus, configuration dans laquelle il s’est toujours montré fautif, nous tentons tout de même le coup en espérant le voir au trot du départ à l’arrivée. Plus à l’aise sur les parcours réduits, les 2925 mètres ne devraient pas lui poser problème s’il bénéficie d’un bon parcours. Extrême a le droit de viser une bonne place vu la qualité du lot, mais pour cela il devra rester sage, ce qui n’est pas gagné d’avance.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article