Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants vendredi à Borély

Après la pluie vient le beau temps. Nous sommes passés par toutes les émotions hier à Borély. La déception, avec la disqualification de Darco Poterie dans la finale régionale des 5 ans, puis la joie, avec le magnifique succès de Cracker dans la dernière course du programme. Le fils de Laententer Diem nous a agréablement surpris, nous aurions été satisfaits avec une 3e ou 4e place, mais le généreux Cracker a fait beaucoup mieux en nous offrant notre 37e victoire de l’année.

 

 

Depuis son acquisition à réclamer à Hyères en début d’année, Cracker avait pleinement répondu à nos attentes en se montrant d’une extrême régularité, mais sans jamais parvenir à passer le poteau en tête. Le protégé de J.J. Bouquet a corrigé cette anomalie en l’emportant par la plus petite des marges, mais surtout en se montrant valeureux et courageux jusqu’au bout. Bien parti puis relégué sur un second et troisième rideau, Cracker s’est superbement allongé dans la phase finale, résistant à toutes les attaques jusqu’au poteau d’arrivée. Nous sommes vraiment heureux pour son propriétaire, c’est une juste récompense pour Jean Jacques Bouquet qui s’en occupe avec tant d’amour et de tendresse dès qu’il le peut.

 

 

 

Juste avant cette belle victoire, nous avions pourtant pris un petit coup de massue derrière la tête avec la disqualification de Darco Poterie dès le premier virage dans la finale régionale des 5 ans. Nous avions l’ambition de le qualifier pour la finale nationale, le 2 décembre, à Vincennes, il suffisait pour cela de terminer dans les 3 premiers. Malheureusement, Darco n’a pas réussi à mener son objectif à bien, il est retombé dans ses travers, en se montrant bien trop tendu et a commis l’irréparable. Les 2 chevaux qualifiés pour la finale nationale seront Défi the Best, qualifié aux points et Davina du Capre, lauréate de la finale régionale. Les chevaux ont parfois la bonne ou mauvaise idée de nous remettre les pieds sur terre. Nous étions confiants, peut-être un peu trop, il ne faut jamais oublier qu'il faut courir et gagner les courses avant d’envisager l’avenir, ce semi-échec est peut-être un mal pour un bien.

 

 

Boléro Love de Lou a mieux couru que ne l’indique le résultat, les circonstances de courses ne lui ont pas été forcément favorable. Bien parti à son échelon, il s’est vite retrouvé dans le groupe de tête puis par le jeu des relais, il n’a eu d’autres choix que de prendre la tête et la corde. A l’entrée de la ligne droite, il n’a pu répondre aux multiples attaques, terminant 7e en net retrait. Le fils d’In Love With You est bien plus performant sur les parcours réduits, les 3000 mètres lui ont paru le bout du monde. Le protégé d’Hamza Lakhrissi sera à reprendre sur plus court.

 

 

Quant à nos deux chevaux, Dream de Birdy et Diva de Bourgogne qui disputaient le groupe A et B réservée aux apprentis, ils n’ont jamais été dans le coup. Nous retiendrons tout de même la bonne 4e place de notre apprenti Jonathan da Veiga au sulky de Dimitrius, cheval qui restera stationné dans nos boxes pour l’hiver.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article