Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants mercredi à Vivaux

Nous n’espérions pas fêter un succès ce mercredi sur l'hippodrome de Vivaux, mais Darco Poterie a sorti le grand jeu pour signer sa 7e victoire de l’année, la 36e pour notre entrainement, et la 100e depuis notre installation. Nous sommes heureux que cela soit le fleuron de notre écurie qui nous fasse franchir cette barre symbolique des 100 victoires comme entraîneur. Il nous reste encore beaucoup de marches à gravir, mais notre ambition ne s’arrête pas là, il s'agit d'une simple étape dans notre marche en avant.

 

 

Comment expliquer l’inexplicable. Darco Poterie nous a fait passer pour des menteurs auprès de la France turfiste, pourtant nous étions vraiment dans le doute après ses deux courses de rentrée, mais surtout après ses dernières analyses sanguines qui étaient loin d’être rassurante. Ce cheval sort tout simplement de l’ordinaire, même en n’étant pas à 100%, il est capable de se promener, sur une piste qui ne l’avantage guère, en rendant la distance et en voyageant nez au vent tout le parcours. Darco a pris un très bon départ aux 25 mètres, avant de monter en pression et d’esquiver une faute dans le second virage. Vite remis sur jambe, Darco a traversé le peloton pour se porter au côté de l’animateur. Nez au vent, il a ensuite forcé l’allure en face, puis a pris le meilleur dans le dernier tournant avant de s’en aller cueillir un facile succès. Cette victoire est plus que rassurante, surtout en vue de son objectif, la finale régionale des 5 ans le 16 novembre à Borély. Nous n’aurons que 10 jours pour prodiguer les soins adéquats. Le délai semble beaucoup trop court pour que Darco puisse aborder ce grand rendez-vous à 100 % de ses moyens. Mais avec le fils de Laetenter Diem, rien n’est jamais impossible, il l’a déjà prouvé à maintes reprises.

 

 

 

Dans l’épreuve reine du jour à Vivaux, le prix du comité régional, nous ne nous attendions pas à voir notre nouveau pensionnaire, Bandit du Coudou, courir d’aussi belle manière. Cette course avait saveur de test pour nous, le cheval était bien au travail, sans être non plus démonstratif, il fallait le voir en compétition pour pouvoir le juger. L’ex protégé de Stéphane Michel s’est montré légèrement hésitant derrière les élastiques, mais vite remis sur la bonne jambe, il s’est immédiatement positionné derrière le grand animateur de la course dès l’amorce du premier virage. Bien calé sur un troisième rideau, derrière les favoris, Bandit s’est ensuite montré valeureux pour conserver la 4e place, à notre grande surprise. Cette performance est de bon augure avant d’aborder l’hiver. Au vu de ses gains, Bandit aura certainement  l’occasion de bonifier cette 4e place au cours du meeting d’hiver de Cagnes-sur-Mer, il a encore le moral pour briller dans sa catégorie.

 

 

 

Nous attendions un bon comportement de Bacchus Chambray, dans la course montée de la soirée. Le partenaire de Jonathan Da Veiga a très bien tenu sa partie mais malheureusement, il s’est montré fautif à la sortie du tournant final alors qu’il aurait certainement disputé la victoire. Le fils de Petrus du Bocage a constamment figuré aux avant-postes, il était encore plein de ressources avant sa faute, ce qui nous laisse beaucoup de regrets. Au vu de sa prestation, il est certain qu’il faudra le reprendre dans la discipline.

 

Quant à Capitaine du Caux, dans l’épreuve réservée aux amateurs,  il a longtemps animé les débats avant de sombrer au bout de la ligne d’en face. Le partenaire de J.J. Bouquet a peaufiné sa condition pour sa prochaine sortie sur cette même piste, où il sera normalement présenté pieds nus. Nous l’espérons capable de montrer un tout autre visage.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article