Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants mercredi à Borély

Nos deux partants de l’après-midi sur l’hippodrome de Marseille Borély, Diamant du Château et Dimitrius, nous ont quelques peu déçu dans l’épreuve réservée aux apprentis. Aucun des deux n’a été en mesure de se mêler à l’emballage final dans une course rythmée du départ à l’arrivée. En effet, les deux élèves de Sébastien Tribourdeau ne sont tout simplement pas capable de trotter 14 sur le parcours des 2300 mètres de Borély, ils seront certainement plus à l’aise sur le petit anneau de Vivaux.

 

 

Avec le numéro 7 derrière l’autostart, Diamant du Château a démarré ventre à terre pour se retrouver rapidement en tête dès l’amorce du premier virage. Le fils de Nuage de Lait a beaucoup tiré, les bras de sa partenaire, Marion Donabedian, ont été soumis à rude épreuve. Diamant s’est vite usé sur le mors, il a été débordé dans le dernier tournant avant de rendre totalement les armes dans la phase finale. Sa prestation a été décevante, nous attendions un meilleur comportement de sa part. Il faudra  certainement effectuer quelques réglages supplémentaires lors de ses prochaines tentatives. Quant à Dimitrius, il n’a pas été en mesure de confirmer sa récente 4e place sur cette piste. Son numéro 13 derrière l’autostart a été un sérieux handicap. Le partenaire de Jonathan Da Veiga n’a jamais pu se montrer dangereux, même s’il a tracé une fin de course honorable, en net retrait des premiers.

Dans ce genre de catégorie, les chevaux se valent, en général, il faut avoir le bon parcours et un brin de réussite. Nous sommes surtout déçus pour nos apprentis, qui mériteraient de briller au vu de leur travail au quotidien.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article