Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants vendredi à Borély

Quelques-uns des meilleurs 3,4 et 5 ans de la région seront en lice dans les finales du Trot Open des régions lors d’une réunion qui ne sera pas prémium. Une fois de plus, le programme est mal adapté, il faut très vite que les sociétés-mères et le PMU harmonisent le calendrier pour présenter les plus belles courses aux turfistes. Aujourd’hui, ce n’est pas notre sujet d’actualité, place à nos chevaux. Nous présenterons 5 partants au cours de la réunion, nous nous déplaçons avec de quelques ambitions, notamment avec Darco Poterie, Cracker ou encore Boléro Love de Lou.

 

 

L’objectif annoncé était cette finale du Trot Open des régions des 5 ans pour Darco Poterie, nous espérions l’amener au top de sa forme pour ce rendez vous, mais malheureusement cela ne sera pas le cas. Après sa contre-performance à Lyon-la-Soie, nous avons effectué des examens sanguins qui nous ont légèrement inquiétés. Puis lors de sa sortie suivante, à Vivaux, Darco s’est tout de même promené alors que nous n’étions vraiment pas confiants. Ce succès, déconcertant de facilité, nous a totalement rassurés, il nous a démontré qu’il était capable du meilleur même en n’étant pas au mieux. Depuis, le fils de Laetenter Diem n’a fait que du léger au travail, nous avons surtout axé sa préparation sur les soins. Notre bulldozer ne sera qu’à 60/70% de ses moyens pour aborder cette finale, pourtant il faudra être capable de marcher 14 et fractions pour prétendre à jouer les premiers rôles. La concurrence sera redoutable avec Duarte, s’il est sage, Diva de Carless, revenue au mieux, Doux Micha, régulier, Dakota Winner ou encore Duke of Carless, cheval de classe du lot. Darco est capable de tout, nous serions amplement satisfait s’il concluait à l’une des 3 premières places, la plus haute marche du podium serait la cerise sur le gâteau.

 

 

 

Boléro Love de Lou sera l’un des moins riches dans le prix des 3 Lucs. Pour autant, il n’en demeure pas moins compétitif vu son état de forme depuis le début de l’été. Le protégé d’Hamza Lakhrissi vient de conclure au cinquième rang à Cavaillon dans une course sans concession. Le cheval semble être resté au mieux. Présenté pieds nus, nous pouvons espérer le voir conclure dans les 5 premiers malgré la qualité du lot.

 

 

 

Cracker sera au départ du prix d’Auriol, dans un lot regroupant de très bon sujet de 6 ans. Notre protégé aura l’avantage de s’élancer au premier poteau et sera présenté pieds nus. Très régulier, il vient de conclure à la 4e place sous la selle à Vivaux, ce qui après coup, est loin d’être déshonorant, même si nous espérions mieux. Certes ce n’est pas un gagneur, mais il donne toujours le meilleur de lui-même, il peut encore prétendre à jouer les premiers rôles à l’issu d’un bon parcours. Nous serions satisfaits s’il parvenait à accrocher une 4e ou 5e place.

 

 

Enfin dans le groupe A de la course réservée aux apprentis, Dream de Birdy devra nous montrer un tout autre visage qu’à Lyon Parilly. Très décevant lors de sa dernière sortie sous la selle, le fils de Riesling n’a jamais été dans le tempo. Présenté pieds, bien situé au premier poteau, il a besoin de nous rassurer avant tout. Dans le groupe B, Diva de Bourgogne débutera pour notre entrainement. En progrès au travail, elle semble tout de même un peu juste pour prétendre jouer un rôle dans cette épreuve. Impasse conseillé. Quant à notre apprenti, Jonathan Da Veiga, il sera associé à Dimitrius, pensionnaire de Sébastien Tribourdeau. Ses dernières performances ne plaident guère en sa faveur mais l’engagement est très favorable à la limite du recul.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article