Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants samedi à Vivaux

Ce samedi à Vivaux, nous aurons quelques cartouches intéressantes, à nous de bien viser pour ne pas louper la cible. Aucun pénalty en vue mais des chevaux capables de bien faire dans un bon jour. Nous avons décidé de repousser les vacances de Darco Poterie, sa dernière sortie étant trop mauvaise pour être exacte. Cracker, le métronome, sera aussi du voyage comme Erwin de Touchyvon, la rentrante Freedom Charm ainsi que Bir Hakeim, récemment arrivé dans nos boxes.

 

 

Cracker reste sur un probant succès à Borély, il s’est montré courageux pour l’emporter de haute lutte dans un lot très bien composé. Le fils de Laetenter Diem est un véritable métronome depuis son acquisition à réclamer en avril dernier, il fait toutes ses courses, il n’a pratiquement aucune fausse note dans sa musique.  Cracker est resté au mieux, il sera encore l’un des moins riches de l’épreuve mais pieds nus et avec une course rythmée, il est capable de répéter et de disputer l’arrivée. Nous ne serions pas surpris de le voir conclure dans le trio gagnant.

 

 

Darco Poterie va retarder d’une petite semaine ses vacances hivernales. Après réflexion et sa mauvaise course à Salon de Provence, nous avons décidé de le présenter dans cette épreuve pour essayer de comprendre. Darco est resté toute la semaine sans travailler, juste quelques tapis trot, pour le maintenir en condition musculaire. Ses analyses sanguines sont meilleures que lors de son dernier succès sur cet anneau, les conditions de courses sont identiques ainsi que la concurrence. Nous allons tout de même effectuer quelques réglages, mais difficile de se montrer confiant, le cheval parait loin d’être au mieux de sa forme. Quel que soit le résultat, Darco fera l’impasse sur le meeting d’hiver de Cagnes-sur-Mer, pour partir en congés payés.

 

 

 

Erwin de Touchyvon est loin de son meilleur niveau après avoir connu de sérieux pépins de santé. Le fils de Rocklyn a besoin d’enchainer les parcours pour retrouver sa forme du premier semestre. Il s’est souvent bien comporté sur cet anneau, même si cette fois-ci, il aura la lourde tâche de rendre la distance. Sur le papier, ses chances paraissent secondaires, nous attendons tout de même un bon comportement de sa part, il devrait courir en progrès. Nous serions comblés s’il parvenait à décrocher une placette.

 

 

 

Bir Hakeim va effectuer ses grands débuts dans le sud-est dans la course montée de la soirée. Son année 2018 n’a guère été convaincante, quelques petites places gratter à droite ou à gauche, mais rien de bien transcendant. Le fils d’Hand du Vivier va trouver un excellent engagement à la limite du recul, il sera associé à Jonathan Da Veiga et présenté pieds nus. Sur une ancienne valeur, il posséderait une première chance dans un tel lot, maintenant, nous le pensons tout de même capable de terminer dans les cinq premiers à l’issu d’un bon parcours. A ne pas négliger pour les places.

 

 

Freedom Charm a débuté l’an dernier à Lyon Parilly avant d’être mise au repos pour faire sa croissance en toute tranquillité. Requalifiée récemment en 1’17 à Borély, la fille de Texas Charm a été plaisante et peut désormais reprendre la compétition. Jument de train, elle va affronter des chevaux bien plus expérimentés et plus affûtés. Elle est difficile à conseiller comme à écarter.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article