Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Un jour, une histoire : Bouffon

Ex pensionnaire de Stéphane Jamard, Bouffon est arrivé en 2015 à Senas. Rapidement, il s’est distingué à Borély, puis a signé ensuite un magnifique succès à Vivaux, avant de conclure l’année pour une belle 2e place sur la Riviera derrière l’excellent Bering.

En 2016, le fils de Niky a continué sur sa lancée, multipliant les bonnes performances, avec notamment 2 succès à Vivaux et Avignon, tout en s’octroyant de nombreux accessits. Début 2017, après 2 courses en amateurs, son propriétaire décidait d’envoyer son cheval chez un nouvel entraîneur, Ludovic Peltier. Un coup rude mais qui fait parti du métier., Bouffon était apprécié de tous au sein de l’écurie, il répondait parfaitement à nos attentes.

 

 

L’année 2017 fût une année blanche pour Bouffon, après son passage chez Ludovic Peltier, il rejoignait ensuite les boxes de Jean-Marie Roubaud, puis ceux de Marc Bonnefoy en début d’année, pour au final, le même constat, le cheval n’était plus que l’ombre de lui-même. Le 1er avril 2018, Bouffon participait à une épreuve à réclamer à Lyon-Parilly, nous n’avons pas trop tergiversé, le cheval devait revenir à la maison.

Depuis son retour, le cheval n’a pas retrouvé sa splendeur d’antan, il a connu plusieurs pépins physiques bénins qui nous ont empêchés de le travailler et le courir comme nous l’espérions. A ce jour, Bouffon travaille très bien le matin, mais nous restons encore dans le doute, il faudra qu’il enchaîne les courses pour retrouver un niveau correct. Toute l’équipe espère le revoir sous son meilleur jour, il est toujours autant apprécié de tous.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article