Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants mardi à Lyon la Soie

Le succès d’Epico Blue, hier à Lyon la soie nous a fait doublement plaisir. En premier lieu, pour les propriétaires, l’écurie GTA, qui ont su faire preuve de patience avec le cheval, et qui ont su nous faire confiance. Le fils de Village Mystic leur a même permis de remporter leur premier succès PMU mais également le premier pour le compte de notre entrainement. Puis aussi pour l’écurie, les résultats étant en deçà de nos prévisions en ce mois d’octobre.

 

 

Pourtant, après le heat et le canter, l’optimisme ne régnait guère  au sein de la Team, mais le poulain a su inverser la tendance et se montrer sage d’un bout à l’autre du parcours. Parti prudemment tout en dehors, Epico s’est assez vite positionné dans le groupe de tête. Il a ensuite forcé l’allure dans la ligne d’en face pour prendre le meilleur sur ses rivaux, puis Ryan Thonnerieux, le petit frère, a su faire preuve de beaucoup de sang-froid et de maîtrise pour bien lui faire négocier le dernier tournant, avant de s’envoler vers un facile succès. La joie régnait après la course, Michel, Mathieu et Bruno, qui forme l’écurie GTA, étaient sur un petit nuage, tout l’entourage de l’écurie était également très heureux pour eux. Ce bonheur collectif faisait plaisir à voir, c’est aussi pour ce genre d’émotion que l’on a plaisir à faire ce métier.

 

 

 

 

Quant à Darco Poterie, il a logiquement rendu les armes après avoir été nez au vent durant tout le parcours. Le fils de Laententer Diem est encore loin d’être prêt, nous pensions qu’une ou deux courses lui seraient suffisantes pour être au mieux, mais force est de constater qu’il est encore loin de son meilleur niveau. Pas de quoi s’alarmer, le cheval va travailler en conséquence, il sera fin prêt dans les prochaines semaines.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article