Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants Jeudi 18 octobre à Borély

La réunion Prémium de ce jeudi 18 octobre à Borély sera très attrayante, avec le grand prix d’Automne comme attraction principale. Il y aura également quelques-uns des meilleurs 3 et 5 ans de la région en action ainsi qu’une belle épreuve au trot monté. Nous aurons 4 partants au cours de l’après midi, Félin de Bomo et Darco Poterie effectueront leurs rentrées, quant à Autour du bec, il tentera de profiter de sa forme du moment.

Autour de Bec sera au départ du prix de Montolivet, course au trot monté, associé à Jonathan Da Veiga. Le fils de Milord du Chêne sera pieds nus pour l’occasion, il possède quelques références dans cette discipline et la distance des 2400 mètres devrait parfaitement lui convenir. Malgré la qualité de l’opposition, difficile de l’éliminer pour les places, le cheval est resté très bien au travail, nous en attendons un bon comportement.

 

 

 

Dans le prix d’Avignon, nous présenterons notre nouvelle recrue Félin de Bomo qui devra se frotter à quelques-uns des meilleurs éléments des 3 ans du sud-est et du Centre-est. Le fils d’Uniclove est encore un gros bébé mais il s’est très bien adapté à son nouvel environnement. Félin est très bien au travail, ce qui nous incite à le courir dans cette épreuve, c’est aussi l’occasion de faire connaissance avec lui en compétition avant le meeting d’hiver de Cagnes-sur-Mer. Très délicat à la volte, il faudra se montrer prudent au départ, mais s’il part sur la bonne jambe, il peut surprendre d’entrée de jeu.

 

 

 

Darco Poterie n’a pas été revu en piste depuis sa 3e place sur la Riviera fin Juillet. Après ce repos bien mérité, le fils de Laententer Diem a repris gentiment le travail et revient progressivement à un bon niveau même s’il est encore loin d’être à 100% de ses moyens. Mal situé aux 25 mètres, pas encore au top, il ne semble pas faire partie des bases solides de la course, il aura certainement besoin d’un ou deux parcours dans les jambes avant d’être au mieux, l’objectif étant d’arriver au top pour le meeting hivernal à Cagnes sur Mer. Attention toutefois, Darco a toujours très bien couru sur sa fraicheur et il se plait sur cette piste de Borély où il a enregistré 4 succès cette année.

En amateur, Cracker, associé à JJ Bouquet,  n’aura qu’une chance secondaire. Régulier et généreux, il restera ferré pour l’occasion, l’impasse est conseillé.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article