Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants Dimanche et Lundi

Les temps sont durs en automne, l’air devient de plus en plus frais, les feuilles tombent des arbres et surtout, les courses sont peu nombreuses à cette période dans le sud-est. Peu de courses, peu de partants, les chevaux de la saison estivale poursuivent sur leur lancée avant de prendre un peu de repos durant l’hiver où d’autres prendront le relais.

 

 

Dimanche, nous aurons un seul partant à Lyon-Parilly, avec Châtain Clair qui disputera une course réservée aux amateurs, associé à son propriétaire, Julien Hamelet. Sa première sortie sous notre entrainement  a été plutôt encourageante, malgré sa disqualification. Notre pensionnaire trouve un bel engagement à la limite du recul et sera présenté déferré des postérieurs. Le cheval est bien au travail, il s’est parfaitement adapté à son nouvel environnement, nous en attendons un bon comportement.

 

 

Lundi à Salon de Provence, Epico Blue sera au départ du prix Edouard Bonnet. Epico est certainement le cheval qui nous fait la meilleure impression au travail le matin, mais pour le moment, il ne répète pas l’après-midi. Ses 5 premières sorties se sont soldées par 5 disqualifications. Toujours très bien au boulot, il est encore très difficilement exploitable à l’attelé, nous pensons qu’il sera plus à l’aise avec la selle sur le dos. Toutefois, un certain Darco Poterie était dans une situation similaire en 2017, ce qui ne l’avait pas empêché de l’emporter sur cette piste après une longue série de disqualification. L’histoire se répétera t’elle ce lundi avec Epico Blue ? Réponse aux alentours de 15h30.

Quelques jours seulement après sa disqualification à Marseille Borély où il s’est montré encore indélicat au départ, Danseur Delo se présentera dans une épreuve de requalification. Notre cheval devrait pouvoir s’en sortir, vu son moteur, et passer cet examen avec succès.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article