Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants samedi à Vivaux

En cette période vache maigre, nous ne pouvons nous satisfaire de la 4e place de Cracker dans l’épreuve monté de la soirée, même si nous n'avons rien à reprocher au cheval. Installé favori des parieurs, ce qui était assez osé pour un cheval n’ayant terminé que second dans la spécialité à Sault, notre pensionnaire n’a pu se glisser dans le trio gagnant.

 

 

Pourtant tout avait bien commencé pour le fils de Laententer Diem, après un départ volant, il s’est propulser en tête, prenant plusieurs longueurs d’avance sur le reste du peloton. Repris par son jockey, Jonathan Da Veiga, son avance a logiquement fondu après un tour de piste. Puis Cracker a pris un uppercut par la jument Italienne au milieu de la ligne d’en face, avant de bien se relancer dans la phase finale, tout en perdant la 3e place dans les 100 derniers mètres. Le cheval s’est encore montré valeureux, de plus il manque encore de métier dans la discipline, difficile de lui reprocher quoique ce soit, il donne toujours le meilleur de lui-même, mais nous espérions le voir conclure plus près au vu des conditions de course.

Quant à Bise Delo, elle a très vite comblé son rendement de distance pour se positionner tout près des chevaux de tête. Très tôt sollicitée par Ryan Thonnerieux, la jument se montrant froide comme à son habitude, elle s’est désunie dans l’avant dernier tournant.

 

 

Dans la dernière, épreuve réservée aux amateurs, Albinoni ne disposait que d’une chance secondaire. Le partenaire d’Hamza Lakhrissi n’a jamais pu quitter les derniers rangs, il faudra le revoir dans d’autres circonstances.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article