Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants mardi à Cagnes-sur-Mer

Hier soir à Cagnes-sur-Mer, Dignité se présentait avec certaines ambitions dans une épreuve composée uniquement de femelles. Le lot était de qualité avec la présence de quelques juments de valeur comme Diva de Carless, Diga de Cahot ou encore Caresse.

 

 

La fille de Love You n’est pas une grande débouleuse, ce qui est malheureusement souvent préjudiciable avec 13 partants au même échelon, même si cela n’a rien d’insurmontable non plus. Partie derrière les autres, Dignité a esquissé une légère faute après 100 mètres de course avant de se positionner parmi les dernières dans le second tiers du peloton, puis décalée dans le second virage, la jument s’est accrochée avec la concurrente qui la précédait, se montrant fautive et étant logiquement disqualifiée. Mauvais choix tactique ? Il aurait peut-être mieux valu patienter un peu plus au risque de se retrouver trop loin du groupe de tête dans l’emballage final. Au sein de l’écurie, la patience à ses limites, on aime l’offensive, hors de question de subir, il faut agir pour obtenir des résultats. La jument n’est pas à blâmer, elle sera à reprendre impérativement en espérant ne pas connaître la même mésaventure.

 

 

Quant à Caribbean Sea, elle disputait la dernière épreuve du programme, celle réservée aux amateurs. L’associée de Manuel Amoros n’avait aucune prétention avant le coup si ce n’est de courir pour monter en régime. La fille de Quartz de Fael est restée sagement à l’arrière-garde durant tout le parcours avant de manquer logiquement pour finir. Un ou deux parcours supplémentaires dans les jambes lui seront nécessaires pour retrouver son meilleur niveau.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article