Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses
19 Décembre 2021
Après une période plutôt délicate pour l’écurie, la réunion d’ouverture du meeting de Cagnes-sur-Mer pouvait enfin nous permettre de retrouver le chemin des bonnes performances. Le meeting ne pouvait d’ailleurs pas mieux commencer grâce au splendide succès d’Inuits d’Em dans l’épreuve inaugural. Le protégé de Philippe Savinel a ouvert son palmarès de la plus belle des manières en l’emportant de bout en bout offrant ainsi à l’écurie sa 38e couronne de l’année. Jungle Life, pour sa part, a été rapidement disqualifié pour sa première sortie publique.
Il suffisait d’un brin de sagesse à Inuits d’Em pour faire étalage de toute sa classe à l’occasion de la première de l’hiver sur l’hippodrome de la Côte d’Azur. Le fils de Rancho Gédé s’est imposé en patron hier après-midi sur la Riviera, il a dominé surement ses rivaux en l’emportant de bout en bout. Pourtant rien n’a été simple, le bel Inuits a souvent chercher la faute, il a fallu se montrer extrêmement vigilant pour ne pas se retrouver au galop. Très vite en jambe et assez brillant, il a surtout fallu assurer les cinq cents premiers mètres du parcours, puis derrière nous l’avons laissé dérouler à sa main histoire de ne pas trop le contrarier. Le protégé de Philippe Savinel a ensuite haussé le ton dans la ligne opposée, ses rivaux ont eu quelques difficultés à le suivre, puis dans la phase finale, il n’a pas eu à lutter pour remporter la toute première course de sa jeune carrière. Nous sommes heureux de cet heureux dénouement, surtout à l’occasion de l’ouverture du meeting. Rien de mieux que de l’emporter d’entrée de jeu. Nous comptions bien en gagner une au cours de l’hiver avec ce poulain que nous avons toujours tenu en haut estime et ce succès est arrivé bien plus tôt que prévu pour notre plus grand bonheur. Nous sommes pleinement satisfaits de son comportement même s’il a encore besoin d’apprendre son métier. Le poulain est encore très vert mais il possède toutes les qualités pour devenir le futur fer-de-lance de l'écurie.
Notre débutante Jungle Life n’a pu imiter son compagnon d’entrainement dans la dernière épreuve du programme. La protégée de la famille Olivi et Nakache s’est montrée rapidement fautive, au repli des ailes de l’autostart, entrainant sa disqualification. Cette première en compétition n’a pas été une franche réussite, mais elle a tout de même quelques excuses à faire-valoir. Notre jeune demoiselle n’a tout simplement pas apprécié les projections, ce qui explique sa faute peu après le départ. La petite sœur de Darley Hampton, pas forcément encore prête, aura d’autres occasions de prouver sa valeur durant l’hiver .