Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Avignon

Ce dimanche, l’écurie se rendra sur l’hippodrome de Roberty avec seulement deux de ses élèves, des chevaux qui n’auront certainement pas les faveurs des parieurs mais qui tenteront de brouiller les cartes. Hamilton Love, auteur d’une honorable rentrée, trouve une belle occasion de se mettre en valeur tout comme le fantasque Elfix de Neel pour son retour dans le rang des professionnels. Nos deux chevaux peuvent faire bonne figure si la réussite ne nous fait pas défaut.

Hamilton Love vient d’effectuer ses premiers pas en compétition sous notre entrainement sur cette piste d’Avignon ponctué par une honorable sixième place, le cheval s’est bien défendu mais il lui manquait certainement d’un parcours dans les jambes pour espérer mieux. Le petit frère de Gipsy Love éprouve quelques difficultés à prendre correctement les virages, il est tout de même légèrement plus à l’aise sur les tracés à main gauche même s’il a eu un peu de mal à bien les négocier en dernier lieu. Sur la montante, le protégé de William Holzapfel devrait courir en progrès, du moins, c’est ce que nous espérons, si c’est le cas, il pourrait bien profiter de ce bel engagement à la limite du plafond des gains pour accrocher un bon chèque. 

Elfix de Neel enchaîne les bonnes et mauvaises sorties, ce n’est pas vraiment un modèle de régularité bien au contraire, il peut être extra comme en dernier lieu sur cette piste où il s’est classé au troisième rang dans la catégorie des amateurs ou vous planter une faute dès le départ comme il aime si bien à le faire. Pour une fois, il va avoir la chance de pouvoir s’exprimer dans le rang des professionnels, ce qui n’a pas été souvent le cas depuis le début de l’année au vu de son faible compte en banque. Son état de forme général ne fait aucun doute, tout dépendra avec lui de sa faculté à s’élancer sur la bonne jambe, s’il y parvient, il pourrait bien profiter de ce bel engagement au premier échelon pour décrocher un petit accessit.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article