Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mardi à Vivaux

Enfin, nous y sommes. Une semaine après la reprise des courses hippiques en France, notre écurie peut enfin prétendre à jouer les premiers rôles avec ses cinq représentants qui se présenteront en piste ce mercredi à Pont de Vivaux. Félicia de Bess sera notre tête de gondole, nous comptons sur elle pour marquer la réunion de son empreinte. Elie France sera à surveiller de près pour ses débuts sous la selle, tout comme Belem de Bertrange, performant à ce niveau au trot monté. Goal Maker ne viendra pas pour faire de la figuration, quant à la petite Gazelle Jive, elle fera de son mieux pour accrocher une placette.

 

 

Félicia de Bess s’est contentée de peaufiner sa condition mercredi dernier à Borély, elle a repris gout avec la compétition en courant sagement parmi les derniers, le tout en étant ferrée lourdement et en devant rendre la distance. La petite jument n’est pas encore à 100% de ses moyens mais elle est tout de même suffisamment affûtée pour prétendre aux premières places dans ce lot. La fille de Laetenter diem aura l’énorme avantage de s’élancer en tête sur ce petit anneau, un atout considérable pour une débouleuse hors pair comme elle, nous la présentons également déferrée des 4 pieds. Félicia est toujours aussi froide dans un parcours, il faudra parfois la réveiller pour éviter qu’elle s’endorme pendant la course, mais si elle est très bien réveillée, il faudra être fort pour aller la chercher.

 

 

Goal Maker alterne le bon et le moins bon depuis son arrivée dans notre écurie, il s’agit d’un sujet pas du tout précoce qui a encore besoin de faire sa croissance et de s’étoffer. Pour autant, il ne nous a pas déçus, il a obtenu quelques bonnes performances, notamment un succès sur cette piste de Vivaux et quelques bons accessits. Pour cette semi-rentrée, il ne sera pas au top de sa forme, il aura besoin de quelques parcours dans les jambes avant de pouvoir viser la plus haute marche du podium, pour autant, il demeure tout de même compétitif pour les places malgré son rendement de distance. Déferré des postérieurs, il peut accrocher une bonne place avec un bon parcours.

 

 

 

Elie France a connu de multiples ennuis de santé, ses soucis récurrents aux jambes ne lui ont pas permis d’exprimer son potentiel, il n’a plus été revu en piste depuis avril dernier. Le fils d’In Love With You a très peu couru depuis le début de sa carrière, seulement 15 courses à son actif pour 3 victoires, 2 places et 6 disqualifications, il possède seulement 21.000€ sur son compte épargne. Le moteur est intact, le moral également, reste maintenant à la carrosserie de tenir le coup pour enfin enchaîner les courses et rattraper le temps perdu. Pour sa grande rentrée, il faudra compter sur lui pour jouer les premiers rôles dans cette épreuve au trot monté, il a du boulot derrière lui, son essai avec la selle sur le dos a été très concluant. Petit poucet de l’épreuve, confié à Lisa Masi, nous espérons un bon résultat de sa part, nous ne serions pas surpris de le voir conclure sur le podium.

 

Belem de Bertrange est un vieux de la vieille, il sait lire et écrire, il connait son métier sur le bout des doigts mais demeure toujours aussi caractériel et parfois délicat. Au boulot, le protégé de Gaëtan Nakache est extra, il travaille très bien et démontre toujours une envie d’aller au combat. Pour cette rentrée, il s’annonce compétitif s’il reste sage malgré son rendement de distance, il sera confié à Mélissande Chabran et sera déferré des 4 pieds. Au vu du lot, nous sommes en droit d’espérer un bon comportement de sa part, il est tout à fait capable de conclure dans les 4 premiers avec un bon parcours.

 

 

 

Gazelle Jive a couru à deux reprises pour notre entrainement en début d’année mais comme beaucoup de nos éléments, elle est tombée malade ce qui a perturbé sa préparation. La protégée de l’écurie GTA n’a pas une grande marge de manœuvre, il faudra compter sur un bon parcours et des circonstances de course favorables pour espérer accrocher un bon chèque. Déferré des postérieurs, elle jouera petit bras et tentera de grappiller une placette.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article