Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants vendredi à Lyon la Soie

Comme le dit si bien l’adage, la forme prime la classe. Cinq jours après leur facile succès à Carpentras, Ebabiela et Divine Bessin seront à nouveau présentes en piste ce vendredi à Lyon la Soie dans l’espoir de les voir confirmer. Ebabiela fera face à un engagement sur mesure, contrairement à Divine Bessin, mal située aux 25 mètres. Nos deux protégées feront le déplacement avec de légitimes ambitions.

 

 

L’engagement était trop beau pour ne pas présenter Ebabiela au départ de cette épreuve réservée aux femelles de 5 ans. Avec un recul aux 25 mètres à 25.500 €, Ebabiela se trouve à moins de 400 € du plafond, il était inimaginable de ne pas disputer cette course. Lauréate dimanche à Carpentras, la fille d’Ubriaco est restée sage et appliquée pour l’emporter de bout en bout. Au mieux de sa forme, très à l’aise sur les tracés à main droite, déchaussée des postérieurs, elle semble bien plus à l’aise dans cette configuration, Ebabiela trouve des conditions parfaites pour exprimer son potentiel. Au vu du lot, elle devrait être en mesure de confirmer son dernier succès. Sa place est à l’arrivée si elle daigne rester au trot. Première chance.

 

 

 

Pour la protégée d’Hamza Lakhrissi, l’engagement est exécrable. Divine Bessin aurait dû s’élancer au premier poteau dans l’épreuve au trot monté du jour mais suite à son succès dimanche à Carpentras, elle devra rendre la distance et sera la moins riche du second échelon. Vu sa forme du moment, le rendement de distance ne devrait pas lui poser problème, elle est capable de patienter dans un peloton comme d’aller de l’avant. La jument est au mieux, tellement au top, qu’elle a même éjecté sa fidèle partenaire, Marie Darbord, après son succès acquis de bout en bout dimanche. Présentée de nouveau pieds nus, elle devrait encore fournir sa valeur si elle a suffisamment récupéré de ses récents efforts. La fille d’Uniclove est encore capable de se distinguer et de prendre une part active à l’arrivée, sa place est en principe dans le trio gagnant, elle peut même tripler la mise.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article