Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants dimanche à Carpentras

Les courses sont un formidable ascenseur émotionnel, c’est Jean qui pleure et Jean qui rit, notre semaine en est le parfait exemple. Après la désillusion d’Espoir du Marny, jeudi à Enghien, l’écurie a repris des couleurs ce dimanche en réalisant un magnifique doublé à Carpentras. Ebabiela a remis les pendules à l’heure en l’emportant avec brio, suivi par la démonstration de force de Divine Bessin au trot monté. Le coup du chapeau était tout proche, le protégé de Julien Hamelet, Châtain clair, échouant à la seconde place dans la catégorie des amateurs pour conclure une journée presque parfaite.

 

 

Ce dimanche 21 avril 2019 restera à jamais dans la mémoire et le cœur de notre amateur, Hamza Lakhrissi. Ses couleurs ont franchi le poteau d’arrivée en tête à deux reprises, hier après-midi, à Carpentras. Après l’avoir emporté en début de réunion avec son poulain, From Paris, entraîné par Florian Gauvin, Divine Bessin lui a permis de doubler la mise pour son plus grand bonheur. Ses deux protégés lui ont offert un magnifique cadeau de mariage légèrement en avance.

 

 

Divine Bessin a remis le couvert dans la spécialité du trot monté en dominant de la tête et des épaules le prix du Mont Ventoux, symbole de notre belle Provence et étape mythique du tour de France. Tel Chris Froome, Divine s’est lancée dans une grande échappée en solitaire pour franchir la ligne d’arrivée en solo. La partenaire de Marie Darbord, véritable rouleau compresseur, a perdu ses adversaires en route pour signer sa seconde victoire sous notre entrainement, dans la discipline, en deux tentatives. Divine Bessin a trouvé sa voie au trot monté et semble totalement métamorphosée sans ses chaussures. Au vu de son compte en banque peu chargé, elle devrait pouvoir encore se distinguer et sera même à surveiller à l’attelé, car ses moyens sont indéniables. Quant à la petite Chantereine, elle s’est très bien comportée, malgré son rendement de distance, en s’octroyant une belle 4e place, en net retrait de sa compagne d’écurie. Peu à l’aise par le passé sur les tracés à main droite, la fille de Quai Bourbon a fait fi de ces interrogations, ce qui peut lui offrir de belles perspectives pour l’avenir dans la spécialité.

 

 

 

Ne pas s’être imposé la moindre fois en trois sorties pour notre entrainement avec Ebabiela était une énorme anomalie. La fille d’Ubriaco a rectifié le tir en l’emportant avec la manière. Idéalement située à la limite du recul, Ebabiela a profité de cet engagement en or massif pour signer sa première sous nos couleurs, la seconde victoire de sa jeune carrière, toutes deux obtenues sur l’hippodrome de Saint Ponchon. Ce succès est amplement mérité au vu de ce qu’elle montrait au travail le matin. Elle a su rester sage d’un bout à l’autre du parcours et démontrer enfin l’étendue de son potentiel en compétition. Cette victoire devrait en appeler d’autres si elle daigne rester appliquée comme elle a pu l’être ce dimanche.

 

 

 

La journée s’est conclue par une seconde place, pleine de promesse, de Châtain clair dans l’épreuve réservée aux amateurs. L’associé de Julien Hamelet a bien tenu son rang pour sa seconde course de rentrée, il a profité de ce bel engagement à la limite du recul pour décrocher le premier accessit. Après une rentrée en demi-teinte à Vivaux et des boulots plus ou moins satisfaisants le matin, le fils de Kesaco Phedo a su se transcender en compétition. Quant à Aleo Josselyn, il a permis à Sébastien Dewulf de connaitre ses premiers frissons en compétition en tant que driver-amateur. Habitué aux belles victoires en tant que propriétaire dans les épreuves classiques sur la cendrée de Vincennes, il est passé de l’autre côté de la barrière et a pris énormément de plaisir, pour sa grande première, au sulky du fils de Memphis du Rib. Bouquet de Tillard, pour sa part, s’est contenté de suivre le peloton, sans pouvoir se montrer menaçant. Nos deux protégés seront à reprendre lorsqu’ils seront en pleine possession de leurs moyens.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article