Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Feurs et Salon de Provence

C’est le grand jour pour tout le Centre-est, le crack Bold Eagle va être présenté à toute une région pour sa rentrée avant ses grands objectifs de l’hiver à Vincennes. La fête va battre son plein à Feurs, même si le temps est annoncé pluvieux et glaciale, les tribunes devraient tout de même être pleines à craquer pour assister à une nouvelle démonstration du grand Bold Eagle. Pour notre part, nous alignerons 3 partants au cours de la réunion, aucune première chance à priori, mais des chevaux capables de surprendre dans un bon jour. Notre meilleure chance de la journée se situera à Salon de Provence où Cri d’Amour se produira dans la catégorie des amateurs.

 

 

La première épreuve de la journée, à Feurs, sera réservée aux amateurs où nous présenterons Caribbean Sea. La jument n’a pas été revue en piste depuis début septembre, elle a été retardée dans sa préparation par un petit pépin physique sans gravité. La fille de Quartz de Fael est tout de même bien mais pas encore à 100%  de ses moyens. Associée à Julien Hamelet, qui s’entend parfaitement avec elle, leur duo a conclu 2e et 4e cet été à Aix-les-Bains, Caribbean peut bien faire avec un bon parcours.

 

 

Dali des Neufs Clos va débuter au monté dans le prix Ourasi, associé à Jonathan Da Veiga. Le fils de Quai Bourbon travaille correctement le matin, il semble être sur la montante depuis sa première sortie pour notre entrainement où il s’était classé 4e à Borély après avoir beaucoup tiré durant le parcours. Difficile de se prononcer sur ses chances, il peut très bien courir comme être hors du coup totalement sous la selle, nous espérons tout de même le voir bien se comporter pour accrocher le meilleur chèque possible.

 

 

Quant à Erwin de Touchyvon, il sera en piste dans le prix Coktail Jet. Le cheval vient d’effectuer une rentrée honorable à Nîmes mais depuis il a dû sauter plusieurs boulots suite à quelques soucis qui ont perturbé sa préparation. Frère utérin du champion Baltic Charm, le fils de Rocklyn possède beaucoup de qualité et demeure en retard de gains. Il risque d’être un peu court physiquement nous attendons de le voir courir proprement et s’il peut accrocher une placette, il ne se gênera pas.

 

 

Julien Hamelet aime les chevaux et les courses, la preuve en est, après sa course avec Caribbean Sea à Feurs, il va chevaucher sa voiture pour se rendre sur l’hippodrome de Salon de Provence pour mener son petit cheval Cri d’Amour. Irréprochable depuis qu’il a débarqué dans le sud-est, il n’a connu qu’un seul faux pas, en amateur, à Sault, avec …… Julien Hamelet. N’en tirez aucune conclusion, le duo s’est aussi classé 3e cet été à Aix-les-Bains. Au mieux de sa forme, sa musique parle pour lui, le fils de Roc Meslois devrait encore donner le meilleur de lui-même et prendre une part active à l’arrivée. 

 

 

Nous aurons également Bacchus Chambray dans le prix Jean Moulin, course pour apprentis. Le cheval vient d’arriver chez nous, il est encore trop tôt pour se faire une opinion sur lui. Pur cheval monté, il n’a plus pris d’argent attelé depuis 2015, sa tâche ne s’annonce pas simple. A regarder courir.

 

 

Dans le prix de l’Emperi, un petit nouveau va également faire ses premiers pas pour notre entrainement. Capitaine de Caux vient du Sud-ouest et ses performances ne plaident guère en sa faveur depuis 2 ans. Mené par Stéphane Cingland, il n’aura pas la partie facile mais jugé sur une ancienne valeur, nous l’espérons capable de surprendre.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article