Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants vendredi à St Galmier et Samedi à Lyon-la-Soie

Ce vendredi, nous serons présents à Saint Galmier dans une épreuve réservée aux amateurs avec Dakota du Poto. Le protégé de Marion Donabedian et Julien Hamelet tentera de reprendre le cours de ses bonnes performances après deux courses de rentrée dans les jambes. Samedi, nous resterons dans le Centre-est avec Gitano Blue qui se présentera sur la piste de Lyon-la-Soie dans l’optique de réaliser une bonne prestation. Le protégé de serge Olivi aura l’ambition de terminer à l’arrivée après quelques prestations en demi-teinte.

Dakota du Poto

Dakota du Poto a mieux couru que ne l’indique son classement en dernier lieu, il a suivi librement, au sein du peloton, avant de tracer une très bonne ligne droite dans une course réservée aux apprentis où il était associé à Ismaël Momoh Dominguez. Après un petit break grandement mérité, le fils de Succès du Poto semble prêt à reprendre le cours de ses bonnes performances, il est revenu avec plein de fraîcheur et nous le pensons proche de son meilleur niveau. Nous le présentons dans cette épreuve réservée aux amateurs pour continuer à peaufiner sa condition, ce qui ne l’empêchera pas, ce coup-ci, d’être apte à jouer les premiers rôles. Vu les conditions de course, il sera confié à Gaëtan Nakache, une fine gâchette du Centre-est mais surtout un ami proche, qui aura la lourde tâche de relever le challenge que nous lui proposons. Sa mission, s’il l’accepte, sera de viser les premières places, nous pensons que notre « Potofeu » est en mesure de prendre une part active à l’arrivée, il peut même l’emporter.

Gitano Blue n’a pas grand chose à se reprocher lors de sa dernière sortie, le cheval a fait sa course, mais il lui était bien trop difficile de faire les grands boulevards durant un tour de piste et espérer aller au bout. Nous n’avions pas le choix de passer à l’offensive dans une course sans train, sous peine de repartir avec des regrets pour être au mieux 5e ou 6e, il aura eu au moins le mérite d’être allé au bout de son effort, jusqu’à l’entame du dernier virage. Le protégé de Serge Olivi possède de la qualité, il n’est pas encore arrivé à maturité, il s’amende petit à petit et tire beaucoup moins qu’à ses débuts. Dans cette épreuve, il n’aura pas, pour autant, la partie facile, certes l’engagement est très bon, à la limite du recul, mais il aura à faire à forte partie avec des concurrents qui peuvent lui donner du fil à retordre. Le cheval paraît bien au boulot, nous pouvons espérer briguer les places, l’engagement est propice à un bon résultat surtout en étant présenté pieds nus. Nous espérons qu’il répondra présent.

Gitano Blue

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article