Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mardi à Lyon-Parilly et Vivaux

L’écurie sera divisée en deux ce mardi 17 novembre, nous présenterons deux partants du côté de Lyon-Parilly et trois sur le petit anneau de Marseille-Vivaux. A Lyon, Darco Poterie aura pour ambition de confirmer son excellente rentrée après une longue absence dans un lot assez relevé. Djack de Feugères, pour sa part, effectuera son retour à la compétition après de nombreux mois sur la touche. Du côté de Vivaux, Marion Donabedian sera aux commandes avec notre petit Eclair de Nice qui peut encore espérer briller malgré son rendement de distance. Gold de la Côte, sur la montante, pourra également prétendre aux premières places tout comme Dragonne au trot monté, à condition de rester sage tout au long du parcours.

Lyon-Parilly :

La rentrée de Darco Poterie à Saint Galmier nous a procuré énormément de plaisir et pleinement convaincus, notre petit champion est parvenu à décrocher une bonne troisième place après plus de huit mois d’absence. A cette occasion, le fils de Laetenter Diem a répondu à pas mal de nos questions, il a démontré qu’il n’avait rien perdu de sa superbe et de son envie d’aller au combat, il a fait preuve de beaucoup de courage pour revenir chercher sa place sur le podium alors qu’il semblait nettement dominé à mi-ligne droite. Darco Poterie reste Darco Poterie, son moteur et son mental sont toujours bel et bien présents, il a même progressé au travail, il est vraiment en forme ascendante, de bon augure avant d’affronter ce lot de qualité. Pour sa seconde course de rentrée, toujours redouté après une longue absence, il sera déferré des antérieurs seulement pour la toute première fois de sa carrière et trouvera un excellent engagement à la limite du recul, il devra absolument partir sur la bonne jambe histoire de ne pas concéder trop de terrain d’entrée de jeu. Dur comme un roc, il risque d’en faire souffrir plus d’un, surtout si l’un d’entre eux l’empêche de prendre rapidement la tête et la corde mais attention, il va devoir faire face à de sérieux clients, notamment aux 25 mètres. S’il confirme sa récente tentative et s’il reste sage, il devrait pouvoir encore se distinguer sur cette piste où il a déjà glané quelques succès. Nous en espérons une bonne performance.

Darco Poterie

Djack de Feugères a réalisé un début d’année tonitruant, il a enchaîné les bonnes performances, ponctué par trois magnifiques succès et plusieurs accessits. Tombé malade comme l’ensemble de l’écurie, il a eu beaucoup plus de mal à s’en remettre correctement, il est donc parti se reposer plusieurs mois, ce qui a été un mal pour un bien. Pour sa rentrée, le protégé de Muriel thomas risque de manquer, il a certes du travail derrière lui mais nous pensons qu’il aura besoin de quelques parcours dans les jambes avant d’être pleinement compétitif. Mal situé derrière l’autostart tout en dehors dans ce lot et ferré pour l’occasion, difficile d’envisager quoi que ce soit avant le coup. Mieux vaut le regarder courir.

Djack de Feugères

Vivaux :

Eclair de Nice est enfin parvenu à remporter sa course, il le méritait tellement au vu de sa louable régularité de ces dernières semaines. Mené offensivement par Marion Donabedian, le petit poney ne s’est jamais laissé approcher, l’emportant en toute décontraction, sans avoir eu à puiser dans ses réserves. Le fils de Nuage de Lait est un amour de cheval, la mascotte de l’écurie et aimé de toute l’équipe, il a retrouvé la plénitude de ses moyens, après avoir traversé un long passage à vide l’an dernier, pour notre plus grand bonheur. Dans cette épreuve, il sera bien difficile de gouter à nouveau à la victoire vu qu’il devra rendre la distance, mais au vu de sa forme, il serait bien imprudent de l’écarter totalement. Présenté sans ses chaussures et avec Marion Donabedian au sulky, Eclair devrait encore fournir sa valeur, il peut tout à fait prétendre aux premières places avec un bon parcours. Nous en attendons un très bon comportement.

Eclair de Nice

Gold de la Côte a réalisé une très bonne prestation dernièrement à Vivaux en se classant bon quatrième après avoir longuement animé l’épreuve, il a perdu le bénéfice d’une place sur le podium tout à la fin en penchant légèrement sur sa droite pour finir. Le fils de Ready Cash est en net progrès, il démontre qu’il n’est pas encore cuit et qu’il peut encore rendre de belles copies en compétition. Dans ce lot, il aura la lourde tâche de rendre la distance, ce qui n’est jamais évident à Vivaux, petit anneau qu’il semble tout de même bien apprécier. Présenté déferré des antérieurs et associé à Marion Donabedian, nous espérons une confirmation de sa part, une place semble possible à l’issu d’un bon parcours.

Gold de la Côte

Dragonne vient enfin de nous montrer quelques choses au trot monté, la première fois qu’elle parvient à montrer son vrai visage, elle a pourtant joué avec nos nerfs en se montrant indélicates à deux reprises durant le parcours. Hors course, elle a ensuite terminé en trombe pour venir échouer au pied du podium. La fille de Sereno fait souvent preuve de mauvais vouloir, mais lorsqu’elle parvient à ne pas trop réfléchir dans un parcours, elle est capable de faire belles choses, sa dernière course est là pour le prouver. A nouveau présente sous la selle, elle devra absolument confirmer, elle sera confiée à Ryan Thonnerieux qui a su en tirer le meilleur la dernière fois, il peut à nouveau y parvenir s’il se montre encore plus vigilant. Présentée déferrée des postérieurs, nous espérons qu’elle saura se montrer sage d’un bout à l’autre du parcours pour terminer à nouveau à l’arrivée. Une 3e ou 4e place est tout à fait dans ses cordes.

Dragonne

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article