Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Salon de Provence

Nous effectuerons un court déplacement ce dimanche pour nous rendre à Salon-de-Provence avec quelques cartouches intéressantes dans le camion. Nous comptons sur Darley Hampton pour réaliser une bonne rentrée après plusieurs mois d’absence, il peut tout à fait se mettre en évidence d’entrée de jeu. Félin de Bomo, pour sa part, devra rester sage et volter correctement pour espérer disputer les premières places. Hooligan of Fee, récent achat aux ventes de Cabourg, peut tout à fait se montrer compétitif pour ses premiers pas en compétition. Quant à Eclair Winner, nouveau pensionnaire également, sa tâche ne sera pas simple pour ses débuts sous notre entrainement.  

Darley Hampton est un sujet de classe très fragile, il possède énormément de moyens, il devrait avoir un compte en banque largement plus important s’il n’avait pas connu de multiples soucis de santé. Pour le préserver, nous avons dû nous résoudre à le placer au repos en mai dernier, un coup d’arrêt brutal pour lui qui avait réussi jusque là un début de saison quasi parfait. Au travail, il démontre son retour en forme, nous sommes assez optimistes sur son retour au premier plan, il devrait très vite retrouver son meilleur niveau. Pour sa rentrée, le protégé de Jean-Jacques Bouquet va affronter un lot tout à fait correct, il aura pour lui l’avantage de s’élancer au premier échelon, à la limite du recul, maintenant, difficile pour nous d’être débordant d’optimisme pour son retour à la compétition, il peut manquer d’un parcours dans les jambes même s’il a du boulot derrière lui. Toutefois, vu sa classe intrinsèque, nous ne serions pas surpris de le voir disputer les premières places d’entrée de jeu.

Darley Hampton

Félin de Bomo est capable du pire comme du meilleur, il est capable de partir correctement pour sa première à la volte à Saint Galmier et conclure au troisième rang après avoir beaucoup trop tiré durant le parcours mais il peut également se montrer fautif la sortie suivante alors que nous envisagions sérieusement la victoire. Lors de cette sortie, il a tout de même quelques excuses à faire-valoir, le fils d’Uniclove n’a pas vraiment apprécié le sol de la piste de Saint Galmier, il a également été fortement gêné dans l’ultime tournant alors qu’il s’annonçait comme un potentiel lauréat. Sujet doué mais délicat, Félin aura la lourde tâche de confirmer son premier départ à la volte réussi, ce qui n’est pas gagné d’avance avec lui surtout avec 18 concurrents en lice, S’il ne bouge pas d’une oreille, Félin possède largement les moyens de viser les premières places, tout dépendra de son bon vouloir le jour J.

Félin de Bomo

Hooligan of Fee vient d’être acquis lors des ventes d’automne de Cabourg, le cheval nous a tapé dans l’œil et ses premiers boulots nous ont agréablement surpris. En effet, le fils d’Orlando Vici est très plaisant au travail, il semble posséder un bon moteur sous le capot, il est très maniable et trotteur, bref, pour le moment, il a toutes les qualités requises pour réaliser de belles choses d’entrée de jeu. Pour ses premiers pas en compétition, il va faire face à des inédits et des chevaux peu chargés en gains mais plus expérimentés, il est difficile d’y voir clair dans ce genre de lot avant le coup. Pour autant, nous attendons un bon comportement de sa part, nous espérons même qu’il va continuer à nous surprendre dans le bon sens du terme. Attention à lui.

Eclair Winner provient d’un entrainement bien connu dans le sud-est, celui de Virgile Foucault, il est arrivé récemment dans nos boxes dans l’espoir de donner un second souffle à sa carrière. En effet, ses dernières performances sont loin d’être très rassurantes, le cheval n’a pas réussi grand-chose cette année, excepté une seconde et cinquième place obtenues cet été à Divonne-les-Bains. Ses boulots sont allés crescendo, il semble vraiment sur la montante, il montre même des choses intéressantes le matin, à lui maintenant de le démontrer en piste. Pour sa première sous notre entrainement, nous espérons surtout qu’il saura se montrer appliqué d’un bout à l’autre du parcours, il a eu souvent tendance à partir sur la mauvaise jambe par le passé. Il s’agira avant tout d’une prise de contact, mieux vaut peut-être le revoir dans d’autres circonstances.

Ecalir Winner

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article