Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Un hiver en préparation

A ce jour, nous ne comptons pas plus de 20 chevaux au sein de notre effectif, une première depuis fort longtemps pour l’écurie qui n’a pas forcément l’habitude d’avoir aussi peu de chevaux à l’entrainement à cette époque de l’année. Ce choix est volontaire, c’est une volonté de notre part, la conjoncture actuelle, le manque de personnel et la qualité des chevaux nous a obligés à prendre ses mesures pour travailler dans des conditions optimales durant l’hiver. D’ici la fin du mois, d’autres éléments sont susceptibles de nous quitter, nous ne garderons que les chevaux susceptibles de prendre des allocations durant l’hiver, il est également très important, à nos yeux, de travailler les chevaux sur lequel nous fondons quelques espoirs plutôt que de se disperser et faire du mauvais travail.

Espoir du Marny et Félicia de Bess sont les têtes d’affiches de notre petite structure, ces deux éléments ont encore réussis une excellente année et devraient en principe nous apporter quelques satisfactions durant l’hiver. Le cheval ayant engrangé le plus de succès au cours de l’année dans l’hexagone se trouve au sein de notre écurie, il se nomme Dakota du Poto. Le protégé de Marion Donabedian et de Julien Hamelet aura encore quelques belles cartouches d’ici le 31 décembre, il pourrait très bien aligner quelques bâtons supplémentaires. La petite Ebabiela est toujours présente, elle répond parfaitement à nos attentes à chacune de ses sorties et possède encore un bel avenir devant elle. Quant à Félin de Bomo, il a prouvé sa valeur tout au long de l’année, il s’est montré assez régulier dans l’ensemble, il est même parvenu à se hisser sur la plus haute marche du podium à deux reprises. Son programme n’a rien d’exceptionnel en cette fin d’année, il pourrait bien faire quelques apparitions dans le temple du trot durant l’hiver. Au repos depuis plusieurs mois, Djack de Feugères a repris l’entrainement, nous comptons également sur lui pour rééditer ses performances du début de saison où il s’était montré impérial.

Ils ne seront pas les seuls éléments sur lequel nous comptons, des chevaux de la trempe de Darley Hampton et Dignité auront de belles opportunités de prouver leur valeur, ils seront à suivre tout au long de l’hiver. Nous avons également une recrue de choix sur lequel de gros espoirs sont fondés, il s’agit de Darby Kalouma, propriété de Michel Torres-Arnau. Le fils de Niky possède beaucoup de classe, il pourrait bien être la révélation de l’hiver au sein de l’écurie s’il montre la même qualité que cet été. Gitano Blue, Goal Maker, History d’Ourville ou encore Eclair de Nice et Grace de Bea seront également de jolis atouts pour l’écurie, des éléments à surveiller, ils peuvent parfaitement tirer leur épingle du jeu dans leurs catégories.

Enfin, nous avons aussi quelques élèves qui demandent pas mal d’attention pour espérer les retrouver à leur meilleur niveau à l’image d’un Darco Poterie. Notre protégé a vécu une année blanche, nous avons tout mis en œuvre pour le revoir au top de sa forme, il a besoin de beaucoup d’attention et de travail pour espérer retrouver les sommets, nous en sommes encore loin, mais nous ferons le maximum pour arriver à nos fins. Cracker et Holydave sont  dans le même cas, il faudra du temps et de la patience pour les revoir à un niveau correct sur les pistes.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article