Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants jeudi à Vivaux

L’écurie n’aura pas eu, pour le moment, la chance de remporter la moindre course au cours de ce mois d’octobre, une première depuis le début de l’année, nous avons tout de même obtenu de très bons accessits mais la victoire nous fuit depuis le début de l’automne. Pourtant, nos chevaux sont en forme, seule la réussite n’est pas au rendez-vous, nous espérons qu’elle sera présente ce jeudi à Marseille-Vivaux. Nous comptons sur Félicia de Bess, véritable métronome et Dignité en forme ascendante pour rectifier le tir, il sera par contre plus difficile pour Gold de la Côte et Dragonne d’espérer l’emporter, même si les places ne leur sont pas inaccessibles.

Félicia de Bess

Félicia de Bess n’aura pas besoin de remporter la finale régionale de l’Open des régions des 5 ans, prévu le 9 novembre prochain à Borély pour espérer participer à la grande finale nationale à Vincennes. En effet, la fille de Laetenter Diem est en tête du classement régional pour le moment, il lui suffit de conclure dans les trois premiers dans cette épreuve pour s’envoler vers Paris avec la qualification dans la poche. Dans cette épreuve, elle devra encore rendre la distance, ce qui n’est jamais évident, surtout sur l’anneau de Vivaux, mais au vu de ses plus récentes tentatives, elle devrait encore pouvoir se distinguer même si elle ne sera pas pieds nus cette fois-ci, mais uniquement déferré des postérieurs. Notre protégée a prouvé sa forme ascendante, elle mériterait de renouer avec la victoire, nous espérons qu’elle n’en sera pas loin ce jeudi soir.

Félicia de Bess

Dignité a trouvé une tâche beaucoup trop dure en dernier lieu à Borély, il lui était impossible de disputer l’arrivée avec son numéro 14 en deuxième ligne sans y laisser des plumes, nous avons opté pour une course sage afin de ne pas lui faire mal. La fille de Love You a démontré son retour en forme avec sa bonne troisième place obtenue à Borély dans un lot de qualité, elle a été excellente ce jour-là, ne perdant le bénéfice du premier accessit que sur le fil. Dans cette épreuve, elle aura l’énorme avantage de s’élancer au premier échelon et présentée pieds nus, elle possède les moyens de faire bonne figure malgré la qualité de l’opposition, tout dépendra des circonstances de courses. Avec un bon parcours, Dignité devrait pouvoir conclure à l’arrivée, nous pensons même qu’elle a tout à fait le droit de viser une place dans les trois premiers.

Dignité

Gold de la Côte a mieux couru que ne l’indique son classement en dernier lieu à Borély, il a eu beaucoup de mal à trouver la bonne cadence, mais dans la dernière ligne droite, il a mis un joli coup de rein pour terminer non loin des premiers. Le fils de Ready Cash a eu pas mal de combats durs depuis le début de sa carrière et sa marge de manœuvre est désormais limitée, il lui faudra également du temps avant de retrouver son second souffle. Rien ne sera facile dans ce lot où figurent quelques très bons éléments de sa génération dans le sud-est, il aura pour lui de partir au premier poteau, mais il devra absolument raser les murs pour espérer obtenir un bon chèque en pareille compagnie. Si tout se déroule parfaitement, sans aucun accroc, Gold peut surprendre agréablement et décrocher une 4e ou 5e place, nous espérons surtout le voir courir en progrès.

Gold de la Côte

Dragonne n’est pas de tous les jours, on peut même dire qu’elle est très spéciale, elle s’est montrée fautive à chacune de ses tentatives, excepté pour sa rentrée, jour où elle s’était classée au troisième en amateur avec Jean-Jacques Bouquet à Cagnes-sur-Mer. La fille de Sereno a montré par le passé qu’elle possédait quelques dispositions avec la selle sur le dos, elle s’était classée deux fois quatrième pour ses deux seules apparitions au trot monté. Dans cette épreuve, elle devra avant tout nous montrer un tout autre visage, nous espérons qu’elle saura rester appliquée tout le parcours pour prouver sa valeur, que nous n’avons pas vraiment eu l’occasion d’apprécier jusqu’à maintenant. Bien située au premier poteau, confiée à Ryan Thonnerieux et déferrée des postérieurs, elle trouve une belle occasion de se racheter. Une réhabilitation est espérée.

Dragonne

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article