Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Salon de Provence

Ce dimanche, l’écurie fera un court déplacement, nous serons à Salon-de-Provence avec trois de nos élèves qui possèdent, au papier, de très belles chances pour viser le podium. L’invaincu Dakota du Poto tentera la passe de neuf dans l’épreuve réservée aux apprentis où il retrouvera Marion Donabedian, sa plus fidèle supportrice. Ebabiela, pour sa part,  donnera encore le meilleur d’elle-même pour viser une bonne place dans un lot où elle se trouvera très bien située à la limite du recul. Quant à Félin de Bomo, il fera parti du voyage pour enfin apprendre à volter.

Dakota du Poto demeure invaincu depuis le 16 juillet dernier, soit 8 courses consécutives, le cheval a été fabuleux durant tout l’été remportant notamment une étape du trophée vert réservée aux amateurs à Aix-les-Bains avant de l’emporter dans la finale à Craon. Après cette belle série, nous avons pris l’option de le mettre au vert, il a eu droit à quelques semaines de break, avant de partir à la piscine pour y effectuer quelques longueurs. Le protégé de Marion Donabedian est revenu au travail avec un moral d’acier, ses exercices matinaux sont assez satisfaisants, il semble fin prêt pour repartir au combat. Pour son retour à la compétition, il va trouver des conditions de courses idéales, à la limite du recul et sera confié à sa fidèle propriétaire, dans un lot qui sera tout de même bien composé. Le fils de Succès du Poto va tenter de poursuivre sa série, même si rien ne sera facile, il va essayer d’engranger un 12e succès au cours de la saison, ce qui ferait de lui, le cheval le plus titré de France. S’il en possède suffisamment dans les jambes, notre « Potofeu » ne devrait pas être loin de la vérité.

Dakota du Poto

Ebabiela a conclu dans l’argent à chacune de ses sorties depuis le 30 mai dernier, la jument n’a jamais déçu comme en dernier lieu, à Cavaillon, où elle a mis un joli coup de rein final pour s’emparer du premier accessit. La fille d’Ubriaco va bénéficier d’un engagement en or massif, à la limite du recul, elle peut tout à fait en profiter même si elle trouvera sur son chemin quelques sérieux clients, notamment au premier échelon. La protégée de Jean-Noël Monteiro est restée en forme, elle nous semble en parfaite condition physique pour jouer un rôle intéressant dans cette épreuve. Très à l’aise sur les parcours à main droite, Ebabiela ne devra surtout pas être sous estimé dans cet excellent lot, elle possède largement la pointure pour viser l’une des trois premières places à l’issu d’un bon parcours. Nous comptons sur elle pour nous faire plaisir.

Ebabiela

Félin de Bomo n’a pas vraiment pu défendre ses chances mercredi dernier à Borély, il a été mis hors course dès le premier virage, l’un de ses rivaux lui a coupé les pattes à notre grand désarroi. De ce fait, nous avons décidé, au dernier moment, de le présenter ce dimanche à Salon de Provence, non pas derrière l’autostart, son mode de départ favori, mais à la volte. Depuis le début de sa carrière, le fils d’Uniclove a eu toujours  beaucoup de difficultés à s’élancer sur la bonne jambe derrière les élastiques, il ne l’a jamais fait sous notre entrainement, ni avant son acquisition, il est toujours parti au galop. Félin est doué mais très délicat, il possèderait une première chance dans un tel lot si le départ avait été donné avec l’aide l’autostart, mais aux 25 mètres et même en prenant toutes les précautions nécessaires pour ne pas volter au galop, rien ne nous garantit qu’il ne restera pas au poteau. Bref vous l’aurez compris, il s’agira avant tout d’un nouvel essai à la volte, nous devons lui apprendre gentiment, sans le brusquer, pour qu’il puisse enfin partir au trot, ce qui serait un grand pas vers d’autres horizons.

Félin de Bomo

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie 25/10/2020 15:11

J adore surtout les photos....

Nunes de Almeida carlos 24/10/2020 22:09

Bonjour et bonne chance à vous pour demain. Allez marion faites nous rêver avec Dakota il peut rentrer ds l histoire. Ça sera pour demain. Bonne chance à vous 2 et aux 2 autres partants don't ma chouchoute ebabelia????