Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Un hiver en préparation

Nous rentrons dans le dernier tiers de la saison, il est temps de faire un point complet sur notre effectif qui a considérablement bougé ces dernières semaines. En effet, certains éléments ont dû nous quitter quand d’autres sont arrivés pour être essayer. Nous allons tâcher de conserver qu’un petit nombre d’élèves pour l’hiver contrairement aux hivers précédents où l’effectif était beaucoup trop chargé.

Darley Hampton

En général, nous n’avons pas plus de 30 chevaux à l’entrainement, été comme hiver, la moyenne se situe vers 25 chevaux à entraîner tout au long de l’année, nous ne voulons pas en avoir plus à notre charge sachant que nous n’avons pas les structures ni le personnel pour en accueillir plus. Pour faire du bon travail, il faut juste trouver le juste équilibre, ce qui a été fait jusqu’à maintenant, mais cette année, nous allons changer notre fusil d’épaule et tâcher de conserver seulement une petite vingtaine de chevaux à l’entrainement.

 

Côté départs, plusieurs de nos élèves sont partis se reposer auprès de leurs éleveurs ou propriétaires pour l’hiver à l’image d’un Gipsy Love, Golden Sun Voirons et Haby de Gouye. Ces chevaux vont se reposer tranquillement durant la période hivernal et faire leur croissance tranquillement avant de revenir à la maison pour être d’attaque dès l’ouverture de la petite saison en mars prochain. Gentleman Aimef, pour sa part, va connaître un autre environnement, un changement d’entraîneur sera peut-être la meilleure solution pour lui permettre de retrouver son meilleur niveau. Génération d’Amour est exactement dans le même cas, une autre méthode d’entrainement peut lui être bénéfique, elle, qui pour le moment, refuse de se livrer sous nos ordres. Quant à Highway Danica, elle a rejoint les boxes de Jonathan Asselie dans le sud-ouest, la jument aura l’occasion de donner un second souffle à sa jeune carrière. Vous avez pu également constater que la belle Elision Jenilou évoluait désormais sous les ordres de Vanessa Crevits depuis plusieurs semaines, la fille de Redeo Josselyn devrait pouvoir continuer à se distinguer chez notre amie Vanessa. Fuiletais d’Airou, pour sa part, a mis un terme à sa carrière française, il devrait émigrer du côté de l’Espagne dans les prochaines semaines dans l’espoir d’y faire bonne figure. Enfin Fantastic Sautonne, blessé en course dernièrement à Hyères, va se refaire une santé avant de retourner chez son propriétaire Vincent Viel. D’autres éléments sont susceptibles de nous quitter d’ici la fin de la saison, ils sont pour le moment en sursis, ils vont devoir nous montrer leur meilleur visage s’ils désirent continuer l’aventure dans le sud-est.

Elision Jenilou

Dans le sens des arrivées, le calme est relatif, seuls Histoire Lebel et Gold de la Côte ont débarqué à Sénas, deux anciens élèves à Sébastien Guarato qui espèrent donner un nouveau coup de fouet à leur carrière. Il ne faut jamais dire jamais, il n’est pas inenvisageable de voir arriver quelques nouveaux éléments au cours de l’hiver, tout dépendra des départs et de notre faculté à pouvoir les accueillir dans les meilleurs conditions. Pour le moment, nous restons sur notre position avec une petite vingtaine de chevaux à l’entrainement, nous allons pouvoir bien nous occuper des meilleurs éléments de l’écurie et reprendre des chevaux comme Darco Poterie et Darley Hampton que nous espérons retrouver à leur meilleur niveau. Au vu de notre effectif hivernal, nous ferons le maximum pour obtenir les meilleurs résultats possibles en compétition, mais ne vous attendez pas à nous voir remporter 13 courses par mois comme en juillet et en août. Nous n’aurons ni les chevaux et encore moins les engagements à disposition pour obtenir de tels résultats.

Darco Poterie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article