Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants samedi à Hyères

Ce samedi à Hyères, nous savions pertinemment que nous ne disposions pas de premières chances au cours de cette réunion mixte. Pour autant, nos deux élèves avaient une chance à jouer à condition de rester sage, ce que n’a pas réussi à faire Epico Blue, fautif dès le départ. Quant à Elie France, il a su rester au trot mais sans pouvoir se montrer dangereux dans l’épreuve réservée aux amateurs, il n’a été qu’un simple figurant de l’arrière-garde.

Epico Blue

Epico a fait son Epico Blue en se montrant très vite fautif, dès le repli des ailes de l’autostart, il a été disqualifié aussitôt, enregistrant sa 21e disqualification en 39 sorties. Le protégé de l’écurie GTA veut absolument nous faire mentir, nous pensons réellement qu’il possède les moyens de bien faire à l’attelé mais pour le moment, impossible de le démontrer au vu de ses nombreuses fautes dans cette spécialité. Toujours aussi peu maniable et caractérielle, il est plus facile à canaliser au trot monté, c’est une certitude, c’est pourquoi, en concertation avec son entourage, le fils de Village Mystic va s’en aller découvrir un nouvel entrainement en vu du meeting d’hiver de Vincennes. Pour le moment, nous ne pouvons pas dévoiler le nom de son futur entraîneur, il faudra encore patienter quelque peu, histoire d’être sur de notre fait. Avec ce changement, nous espérons surtout le voir démontrer son potentiel sur la cendrée de Vincennes, au trot monté. Son futur entraîneur sera bien entendu une pointure dans la spécialité, histoire de mettre tous les atouts de notre côté.

Epico Blue

Quant à Elie France, dans l’épreuve réservée aux amateurs, il ne s’est pas montré indélicat, mais ce n’est pas pour autant qu’il est parvenu à disputer l’arrivée. Son amateur, Hamza Lakhrissi, a pris tout son temps, peut-être trop pour se ranger derrière la voiture, il a démarré en net retrait des premiers, ce qui lui a été préjudiciable pour espérer jouer les premiers rôles sur une distance aussi courte que les 2050 mètres. En queue du peloton, le cheval n’a pas semblé non plus dans un jour faste, il n’a pu changer de vitesse pour espérer combler son retard. Cet échec est dommageable au vu de son faible compte en banque, il devra très vite se remettre dans le droit chemin pour espérer se qualifier aux gains au plus vite.

Elie France

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article