Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants samedi à Hyères

Ce samedi à Hyères, notre petite délégation se déplacera avec quelques ambitions même si rien ne sera simple vu les caractéristiques de nos chevaux. En effet, Epico Blue et Elie France possèdent le moteur et la classe pour bien faire dans leurs lots respectifs, mais ils demeurent également très susceptibles. Dans un bon jour, nous pouvons espérer jouer les premières places, dans le cas contraire, nous pouvons être rangés dans la colonne des disqualifiés.

Epico Blue

Epico Blue va s’essayer à nouveau à l’attelé dans l’espoir de faire tout le contraire de ce qu’il a pu montrer dernièrement à Cavaillon où il a pris le galop dans le dernier tournant alors qu’il s’annonçait compétitif pour jouer les premiers rôles. Le fils de Village Mystic a été très long à se mettre en route en dernier lieu, il a attendu le dernier kilomètre avant de prendre le mors et d’être enfin dans la course, il ne pourra pas patienter autant sur cette courte distance des 2050 mètres s’il veut jouer les premières places. Le lot est de bonne composition mais une place est largement dans ses cordes s’il veut rester appliqué d’un bout à l’autre du parcours, son gros problème jusqu’à maintenant, le protégé de l'écurie GTA est également bien situé en première ligne derrière l'autostart avec son numéro 5. Bref, inutile de vous faire un dessin, tout dépendra de sa faculté à rester sage pour faire l’arrivée.

Epico Blue

Elie France et Hamza Lakhrissi ont fait connaissance dernièrement à Cavaillon dans une épreuve réservée aux amateurs dans laquelle le fils d’In love With You s’est classé au quatrième rang. A cette occasion, le beau Elie France avait fait longuement les bras à son driver du jour, il avait tiré comme un treuil durant tout le parcours, étant incapable de respirer correctement, pour ensuite finir très éprouvé et dans la difficulté pour conserver une petite placette. Sur cette distance des 2050 mètres, il pourrait très bien tirer son épingle du jeu même s’il devra s’élancer en seconde ligne derrière la voiture, mais attention, il s’est aussi souvent montré indélicat derrière les ailes de l’autostart, il a tendance à très vite monter en pression, ce qui pourrait bien lui être préjudiciable. S‘il part sur la bonne jambe et qu’il parvient à prendre très vite le commandement, il pourrait bien aller au bout dans un tel lot. Une surprise de sa part n’est pas à exclure.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article