Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants samedi à Hyères et Dimanche à Cavaillon

La période est creuse, nous avons peu de partants à présenter en piste, sachant qu’une bonne partie de notre effectif n’est pas en mesure de l’être. Rien d’inquiétant à cela, nous étions préparés à cette éventualité, l’automne et l’hiver ne sont jamais évidents à appréhender, il faut savoir prendre les bonnes décisions pour passer ces périodes sans encombres. Samedi à Hyères, une nouvelle recrue se présentera en piste, en l’occurrence, Cosmos Ringeat, qui effectuera ses premiers pas sous notre entrainement dans la catégorie des amateurs avec Julien Hamelet aux commandes. Dimanche à Cavaillon, Ebabiela sera à nouveau présente en piste dans l'espoir de réaliser une nouvelle bonne prestation.

Ebabiela

Samedi à Hyères :

Cosmos Ringeat est l’une de nos récentes recrues, il appartient à l’ancien propriétaire de Dakota du Poto, qui a décidé de le placer chez nous. Le fils de Quel Amour Dudel a réussi une honnête année en amateur et apprenti, il a obtenu quelques sympathiques accessits s’imposant même du côté de Gournay-en-Bray. Pour le moment, il est difficile de le juger au travail, nous n’avons rien inventé en si peu de temps, il nous faudra plusieurs semaines avant de l’avoir à notre main. Dans cette épreuve réservée aux amateurs, il devra s’élancer aux 25 mètres, associé à Julien Hamelet, il tentera de faire le petit parcours pour essayer d’accrocher un bon petit chèque. Nous espérons surtout qu’il nous montrera un bon visage pour cette première sous notre entrainement.

Julien Hamelet

Dimanche à Cavaillon :

Ebabiela réalise une année du même acabit que celle de l’an dernier, rien à lui reprocher, elle s’est montrée régulière dans l’ensemble et elle a démontré qu’elle pouvait monter de catégorie avec brio. En dernier lieu à Cavaillon, la fille d’Ubriaco a surpris en s’emparant d’une bonne seconde place derrière l’intouchable Evariste du Bourg, elle a mis un joli coup de rein final, après un bon parcours, sans pouvoir être lâché complètement dans la phase finale, pour venir décrocher le premier accessit. Nous ne la pensions pas capable de faire aussi bien au vu de ses derniers boulots, la protégée de Jean-Noël Monteiro nous a surpris agréablement et prouve une fois de plus qu’elle peut encore se dépasser malgré un compte en banque qui avoisine désormais les 110.000€ de gains. Dans cette épreuve où elle devrait s’élancer aux 25 mètres, il faudra encore compter sur un bon parcours pour espérer accrocher les premières places, il y aura encore quelques clients au second échelon qu’il ne faudra pas prendre à la légère. la jument peut encore faire parler la poudre avec des circonstances de course favorables, une place sur le podium est tout à fait envisageable.

Ebabiela

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article