Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants vendredi à Borély

En raison des intempéries, la réunion de mercredi à Borély est annulée et reportée au vendredi 23 septembre. Ce vendredi à Marseille Borély, nous déléguerons trois de nos élèves au cours de cette réunion réservée uniquement aux trotteurs. Avant son départ pour Paris, Epico Blue tentera de quitter le sud-est sur une bonne note dans l’épreuve montée du jour. Eclair de Nice, pour sa part, donnera encore son maximum dans l’espoir d’accrocher une placette, quant à Goal Maker, sa tâche s’annonce très compliquée avant le coup.  

 

Epico Blue n’est pas encore parti, il devrait rejoindre l’effectif de Mathieu Mottier après cette dernière course au trot monté pour y disputer le meeting d’hiver à Vincennes. Pour cet ultime rendez-vous sous notre entrainement, nous avons décidé de le présenter à nouveau sous la selle après sa dernière sortie à Hyères, à l’attelé, où il a fait preuve de caractère derrière les ailes de l’autostart. Le protégé de l’écurie GTA est resté en parfaite condition physique, ses derniers boulots sont très satisfaisants, le cheval est prêt à rendre une bonne copie s’il se décide à rester sage. Dans ce lot relativement relevé, Epico devra affronter des chevaux ayant le double de ses gains, le fils de Village Mystic aura de légitimes prétentions, il ne devrait pas être un simple figurant. Associé à son fidèle jockey, Ryan Thonnerieux, il peut tout à fait faire parler sa classe naturelle pour jouer les premiers rôles. Sage, il s’annonce compétitif.

Epico Blue

Eclair de Nice a été excellent en dernier lieu sur cette piste, il est parvenu à accrocher une bonne 4e place au terme d’un parcours peu enviable, il a bien jailli dans la phase finale, tout en perdant le bénéfice d’un podium sur le poteau. Le fils de Nuage de Lait est de mieux en mieux, nous commençons à l’avoir en parfaite condition, il est fin prêt à réaliser une bonne fin de saison. Dans ce lot, rien ne sera facile pour autant, Eclair sera le moins riche de l’épreuve et devra affronter de très bons éléments de la région, il faudra compter sur un bon parcours pour y parvenir. Associé à Marion Donabedian et présenté pieds nus, notre petit Eclair essayera de jouer les trublions, il peut tout à fait accrocher une bonne place avec des circonstances de course favorables.

Eclair de Nice

Goal Maker a effectué une rentrée honorable en dernier lieu en se classant sixième sur cette même piste, il a montré tout de même qu’il aurait besoin de quelques parcours supplémentaires dans les jambes avant d’être totalement compétitif. Le fils d’Ubriaco reste un élément sur lequel nous fondons pas mal d’espoir, nous prenons tout notre temps avec lui, il s’agit en aucun cas d’un sujet précoce, nous tenons absolument à le faire vieillir. Dans ce lot, il fera face à des chevaux bien plus affûtés que lui, il lui sera bien difficile de se mêler à l’emballage final, mieux vaut encore le regarder courir pour le moment.

Goal Maker

Votre serviteur ne sera pas présent jeudi et vendredi pour vous faire le compte-rendu de la réunion. En effet, un petit aller-retour en Mayenne et en Normandie s’impose pour déposer Epico Blue chez son nouveau mentor, Mathieu Mottier mais également pour récupérer notre Haro Darche. Ne vous inquiétez pas, nous tâcherons de le faire au plus vite, dès notre retour de ce long périple.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article