Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mercredi à Borély

Ce mercredi à Borély, nos chances de revenir avec une victoire sont très minces, il faudrait un heureux concours de circonstances pour voir l’un de nos deux protégés passer le poteau en tête mais dans ce métier, rien n’est jamais impossible. En effet, Grace de Bea en possède les moyens mais elle est bien trop compliquée pour espérer un tel dénouement même si elle donnera tout pour nous faire mentir. Quant à Dignité, il s’agira d’une remise en route après un récent faux pas relatif à Hyères.

Dignité

Après son brillant succès à Cluny pour ses débuts en compétition, Grace de Bea n’a pas été en mesure de confirmer, elle a souvent fait preuve de caractère ou démontrer ses limites actuelles notamment à Cagnes-sur-Mer ou Borély. La fille de Prodigious n’est pas dénuée de moyens, elle a de la qualité mais elle est difficile à canaliser pour le moment, elle n’a pas encore compris ce qu’elle devait faire en compétition, nous devons nous montrer patient avec elle pour lui apprendre correctement son métier. Dans ce lot, rien ne sera facile même si elle aura l’énorme avantage de partir au premier échelon, elle devra absolument rester appliquée d’un bout à l’autre du parcours et surtout apprendre à bien respirer durant le parcours. Présentée pieds nus pour la première fois de sa carrière, nous l’espérons tout de même en mesure de réaliser une bonne prestation si elle demeure sage.

Grace de Bea

Ce n’était pas la vraie Dignité à Hyères dernièrement, la vraie aurait dû conclure sur le podium au minimum, elle a connu un jour sans, ce qui peut parfois arriver. Après cette tentative, nous avons tout de même effectué quelques examens pour comprendre son échec, il s’est avéré que la fille de Love You ne pouvait pas espérer bien mieux ce jour-là, elle était loin d’être au summum de sa forme pour prétendre à mieux. La jument a été mis au soin et a sauté pas mal de boulots, elle ne sera donc pas prête, ni à 100% pour aborder ce rendez-vous, il s’agira avant tout d’une remise en route. Pour l’occasion, nous préférons la garder ferré, mieux vaut préserver ses pieds pour d’autres engagements où elle aura l’opportunité de se distinguer. Pour cette course, mieux vaut la regarder courir.

Dignité

Cette fois-ci, il ne devait pas avoir d’annulation ou de report de réunion à cause des intempéries, votre serviteur sera donc en voyage du côté de la Mayenne et de la Normandie pour permettre à Epico Blue de rejoindre son nouvel environnement. Au retour, Haro Darche sera dans le camion pour effectuer le chemin inverse, il viendra compléter notre effectif pour cet hiver en espérant le voir répéter ses anciennes valeurs. Compte-tenu de mon absence, vous retrouverez le compte-rendu de la réunion de ce mercredi dès mon retour, soit jeudi ou vendredi. Merci de votre compréhension.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article