Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants jeudi à Cavaillon

Les voyages forment la jeunesse, mais tout de même, rien de mieux que d’évoluer près de la maison et d’éviter des heures de bitumes. Ce jeudi, notre écurie sera présente à Cavaillon avec trois de ses élèves dont deux qui devront s’affronter dans la même épreuve. Félin de Bomo et Eclair de Nice seront adversaires dans le prix Maurice Uzel, ils auront la lourde tâche de partir en seconde ligne derrière l’autostart, ce qui ne limitera en rien leurs ambitions à condition de rester sage. Quant à Ebabiela, elle n’aura pas la partie facile dans le rang des apprentis avec Marion Donabedian au sulky, mais attention, elle demeure tout de même compétitive.

 

Ebabiela

 

Félin de Bomo n’a pas à rougir de sa dernière prestation à Cagnes-sur-Mer malgré une disqualification que nous jugeons sévère. Le fils d’Uniclove a pourtant rendu une excellente copie jusqu’au moment de sa faute, il a été mis hors course d’entrée de jeu suite à un malheureux accrochage dans le premier virage, évitant de peu le pire, puis il a mis le turbo pour se positionner au côté de l’animateur. Bien positionné par la suite dans le sillage des premiers, il a marqué une légère hésitation dans l’ultime tournant avant de prendre le galop lorsqu’il est passé à l’offensive, pour ensuite terminer en trombe, démontrant sa forme du moment. Félin a réussi une belle année, il a franchi un palier et semble désormais s’adapter parfaitement à notre méthode d’entrainement. Cette dernière sortie lui aura fait le plus grand bien, il va se présenter dans cette épreuve avec de légitimes ambitions malgré un départ en seconde ligne derrière la voiture. Notre protégé devra simplement rester sage et appliqué d’un bout à l’autre du parcours pour espérer accrocher les premières places.

 

Félin de Bomo

 

Eclair de Nice vient de très bien se comporter dernièrement à Borély malgré sa disqualification, le cheval avait encore pas mal de ressource et le dos idéal dans le dernier tournant lorsqu’il a confondu vitesse et précipitation. Le fils de Nuage de Lait est vraiment revenu au premier plan, sa forme ne fait aucun doute, il lui suffit de rester sage pour prétendre aux premières places. Nous sommes ravi de l’avoir retrouvé pleinement, il reste à nos yeux en retard de gains et devrait en principe très vite pouvoir le combler si tout se déroule sans accroc. Dans ce lot, il devra compter sur un bon parcours, mais Eclair est capable de tout faire, aller devant ou patienter sagement, il sait s’adapter aux circonstances de courses. Présenté pieds nus et confié à Marion Donabedian, il peut tout à fait disputer l’arrivée s’il demeure sage et appliqué.

 

Eclair de Nice

 

 

Félin de Bomo

 

Ebabiela a retrouvé la grande forme cet été après avoir été très malheureuse en début d’année, elle reste sur une victoire dans la catégorie des amateurs avec Julien Hamelet au sulky, succès acquis après la faute de son principal rival à mi-ligne droite. Auparavant, elle avait obtenue de bons accessits en professionnels mais aussi un brillant succès en apprentis avec Marion Donabedian qu’elle retrouvera à l’occasion de cette épreuve. Le duo s’entend à merveille, aucun doute à ce sujet, mais attention, la fille d’Ubriaco peut parfois se montrer indélicate, il faut toujours se montrer vigilant avec elle, notamment au départ. La petite jument est peut-être un peu moins bien en ce moment, ses derniers boulots sont peu emballant, de plus elle n’aura pas la partie facile dans ce lot homogène, surtout en seconde ligne derrière l'autostart. Cependant, elle garde son mot à dire pour une 4e ou 5e place avec des circonstances de course favorables. Nous la pensons capable de jouer les troubles fêtes.

 

 

Ebabiela

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article