Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Lyon-Parilly et Nïmes

L’effectif s’est considérablement réduit, nous n’avons plus pléthore de partants comme cela avait pu être le cas cet été, c’est pourquoi nous n’aurons que deux de nos élèves en piste ce dimanche. La première sera Génétique du Trio qui effectuera ses grands débuts sous notre entrainement du côté de Lyon-Parilly, nous en attendons un bon comportement même s’il s’agira d’une rentrée. Quant à Gadir d’Algot, il se produira à Nîmes dans l’espoir de confirmer ses deux dernières sorties, le protégé de Cédric Setti aura de légitimes ambitions aux 25 mètres.

Génétique du Trio

Génétique du Trio est une nouvelle recrue provenant de l’écurie de Thibaut Lamare, elle est à la maison depuis deux mois mais nous avons dû prendre notre temps avec elle, la jument a dû s’acclimater à notre méthode de travail, ce qui n’a pas été facile durant les premières semaines. La fille de Sun Ceravin n’est pas encore au summum de sa forme, nous ne l’avons pas encore comme nous l’espérions, mais elle a suffisamment de travail pour bien faire dans ce type de lot. Dans cette épreuve, nous la présenterons pieds nus d’entrée de jeu, histoire de compenser pour sa rentrée, elle sera confiée à Loris Garcia qui connait la piste de Lyon-Parilly sur le bout des doigts. La jument devrait être capable de fournir une belle valeur, si elle bénéficie d’un bon parcours, elle peut prétendre aux premières places. Nous serions satisfaits avec une 4e ou 5e place pour sa première même si à nos yeux, elle est capable de mieux.

 

 

 

Gadir d’Algot est un diesel, il met longtemps avant de se mettre en route mais lorsqu’il rentre dans sa course, il finit souvent dans un style très plaisant, comme en dernier lieu à Cavaillon, où malgré un accrochage en face, il est venu de loin pour conclure sur le podium. Le protégé de Cédric Setti est de mieux en mieux au travail, ses boulots le montrent sur la montante, ce qui peut nous rendre optimistes avant le coup. Le fils de Jasmin de Flore mériterait de trouver son jour dans ce genre de lot, qui n’a rien d’exceptionnel au papier, mais rien ne sera facile pour autant, surtout aux 25 mètres. S’il montre son meilleur visage et avec un bon parcours, notre protégé peut prétendre à une place sur le podium, nous espérons même mieux avec un soupçon de réussite.

 

Gadir d'Algot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article