Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Espoir du Marny dans la finale du Trophée Vert dimanche à Craon

Notre petite écurie sera présente dimanche en Mayenne à l‘occasion des mythiques trois glorieuses de Craon qui se disputeront dans un contexte très particulier à cause du Covid-19. Nous serons présents avec Espoir du Marny qui disputera la finale du trophée Vert avec de légitimes ambitions même s’il trouvera quelques sérieux clients sur son chemin. Dakota du Poto sera son compagnon de voyage, il sera au départ de la finale du trophée Vert des amateurs avec Julien Hamelet au sulky dans l’espoir de poursuivre sa belle série.

 

 

L’idée ne nous avait pas traversé l’esprit, jamais nous n’aurions imaginé traverser la France, d’est en ouest, pour nous rendre à Craon afin d’y disputer la finale du Trophée Vert. Oui mais voilà, Espoir du Marny est passé par là, sa victoire déconcertante de facilité dans l’étape d’Aix-les-Bains a fini de nous convaincre définitivement d’effectuer ce long et périlleux déplacement. Rien ne sera facile, bien au contraire, le fils de Village Mystic va devoir se frotter à de sacrés clients, mais au vu de sa forme du moment, nous nous devions de tenter le coup. Cette année, Espoir du Marny n’a jamais déçu, il a seulement raté sa course de rentrée au trot monté à Borély pour ensuite enchaîner les succès et les places d’honneur jusqu’à ce fameux 2 août à Aix-les-Bains. Ce jour-là, dans l’étape du trophée Vert, il n’a pas fait dans le détail, en rouleau compresseur, il a perdu ses adversaires en route pour s’imposer en solitaire, il a totalement ridiculisé l’opposition pour signer l’une de ses plus belles victoires de sa carrière. Pour sa première apparition dans un Gr III, la partie ne s’annonce pas facile pour autant, il sera le moins riche de l’épreuve et ses principaux adversaires n’auront pas à rendre 50 mètres cette fois-ci, à l’image d’un Blues des Landiers, facile lauréat l’an dernier dans cette finale. Mais attention tout de même, le fils de Village Mystic ne viendra pas à des fins touristiques, notre protégé est resté en superbe condition physique, il ne va pas amuser la galerie, il faudra être costaud pour le suivre surtout s’il parvient à s’élancer franchement. Espoir a couru totalement déchaussé à trois reprises seulement durant sa carrière pour un bilan de deux succès et une place d’honneur, soit un taux de réussite de 100% dans les trois premiers dans cette configuration. Malgré la qualité de l’adversité, nous estimons notre cheval capable de rivaliser en pareille société, il peut largement prétendre aux premières places, il n’a pas encore eu de combats durs dans sa carrière et il possède le moteur et la classe nécessaire pour regarder ses rivaux droits dans les yeux. Sauf incident, il possède largement les moins de briller et d’intégrer le trio gagnant, il peut même s’imposer surtout si Duel du Gers est dans un jour sans….

 

 

 

 

9 victoires depuis le début de l’année, 7 succès consécutifs, Dakota du Poto est dans la forme de sa vie à la grande joie de ses propriétaires, Marion Donabedian et Julien Hamelet. Notre amateur réalise la meilleure saison de sa carrière avec 9 victoires à son actif, dont 7 au sulky de son protégé, le duo s’entend à merveille et fait des étincelles à chaque fois dans cette catégorie. Lauréat de l’étape à Aix-les-Bains, il a lui aussi pulvérisé l’opposition pour ensuite enchaîner les succès, que cela soit en apprentis ou en professionnels. Dans cette épreuve, rien ne sera simple pour autant, il devra affronter quelques chevaux de qualité qui ne se laisseront pas dominer aussi facilement, il va trouver de sacrés clients sur sa route. Le fils de Succès du Poto ne sera pas à prendre à la légère pour autant, surtout s’il démarre correctement, il a tout à fait le droit de participer à l’emballage final. Nous ne serions pas surpris de le voir réaliser un nouveau numéro.

 

 

 

 

 

Highway Danica, pour sa part, se présentera à Beaumont-de-Lomagne avant d’y rester définitivement en principe. Il s’agit d’une chic jument qui n’a presque jamais déçu depuis le début de sa carrière si ce n’est en dernier lieu à Aix-les-Bains où elle s’est montrée fautive à mi-ligne droite après avoir cassé sa bricole. Sans cet incident matériel, la fille de Severino aurait conclu sur le podium à coup sûr, elle s’annonçait bien pour intégrer le trio gagnant. La jument est d’une louable régularité, pourtant elle court toujours après un premier succès, elle n’a pour le moment pas eu la joie de remporter sa course alors qu’elle le mériterait amplement. Dans cette épreuve, elle trouve un engagement idéal au plafond des gains, ce qui pourrait bien lui permettre de reprendre le cours de ses bonnes performances, elle sera confiée à Jonathan Asselie pour l’occasion, driver, qui a souvent connu une bonne réussite avec nos chevaux. Avec un bon parcours, Highway a tout à fait le droit de jouer les premières places, nous comptons sur elle pour se réhabiliter.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article